Année record pour Thomson Multimédia

12 février 2001 à 00h00
0
Fort d'une croissance de 36% de son chiffre d'affaires et de 50% de son résultat d'exploitation, Multimédia affiche un certain optimisme pour l'année en 2001.

Le groupe français d'électronique grand public Thomson Multimédia (TMM) a annoncé lors de la publication de ses résultats annuels, ce lundi 12 février, avoir réalisé au cours de l'exercice 2000 un bénéfice net part du groupe en hausse de 70%, à 394 millions d'euros, contre 231 M EUR en 1999. Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 36,9 %, comparé à l'année 1999. Hors impact des effets de change, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 22,6 %. Cette amélioration provient de la très bonne performance des activités Ecrans et Composants, Produits Grand Public, Brevets et Licences ( DVD, MP .), chacune ayant bénéficié de la croissance significative des ventes et de la rentabilité. Le conseil d'administration de Thomson Multimedia s'est félicité « d'avoir atteint, avec plus d'un an d'avance, des objectifs fixés lors de l'introduction en bourse en Novembre 1999 », reflètant le succès de sa stratégie de repositionnement vers le numérique. Même s'il minimise l'impact du ralentissement de la croissance outre-Atlantique, le groupe fait preuve de prudence pour le premier trimestre 2001 anticipant un niveau d'activité comparable à celui enregistré au premier trimestre 2000. Sur l'ensemble de l'exercice 2001, TMM prévoit une croissance à deux chiffres de son activité et de son résultat d'exploitation. Cette progression sera soutenue par les initiatives développées au cours de l'année 2000 au sein de chacune des activités, et qui devraient monter en puissance en 2001. Ces initiatives concernent en particulier les modules optiques pour la Xbox, les modules de stockage avec Seagate, les décodeurs UltimateTV, les téléviseurs TAK (Tak est le premier service de télévision interactive déployé en France début 2001)... De plus, le Groupe entend assurer l'intégration et poursuivre l'expansion de sa cinquième activité, Solutions pour Media Numérique, qui bénéficiera des développements effectués au cours de l'année 2000, notamment la mise en commun des activités réseaux interactifs avec Alcatel, et l'acquisition des activités de diffusion professionnelles de Philips. « Thomson multimedia a considérablement renforcé sa capacité de croissance et son assise financière en 2000. Le repositionnement du Groupe opéré depuis trois ans avec nos partenaires, le renforcement de nos moyens financiers et nos récentes acquisitions nous permettent d'envisager de nouvelles progressions en 2001 qui devraient conforter notre leadership tant sur le plan de la croissance que sur celui de la profitabilité » déclare Thierry Breton, Président Directeur Général de Thomson multimedia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet