🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un piratage de données à Davos ?

05 février 2001 à 00h00
0
Les autorités du Forum économique mondial de Davos (WEF) ont révélé que des pirates se seraient infiltrés dans son système informatique. Ils auraient dérobé des informations confidentielles au cours de la rencontre qui s'est tenue la semaine du 25 au 30 j

Des pirates informatiques, activistes anti-mondialisation ?, auraient réussi à entrer par effraction dans le système informatique du Forum économique mondial de Davos (WEF) la semaine passée. Ils auraient volé de l'information confidentielle concernant la majorité des participants au Forum. Cette information rendue publique dimanche par le journal suisse SonntagsZeitung, a été confirmée par les autorités du Forum. Un CD contenant 161Mo de données aurait été transmis à l'hebdomadaire. Ce CD contiendrait une liste de 27000 noms, dont certains avec adresses électroniques et numéros de téléphone. Une autre liste afficherait des noms et des numéros de cartes de crédit, des horaires de voyage, des locations d'hôtel, des enregistrements et paiements, et des mots de passe. L'élite économique et politique mondiale se réunit chaque année à Davos. En tout, plus de 3000 entrepreneurs, financiers, femmes et hommes politiques, membres d'organisations non gouvernementales, chercheurs et journalistes ont participé à la réunion de cette année. Parmi les participants étaient présents aux dernières éditions du Forum économique mondial : Bill GATES, Tim Koogle (Yahoo), Jean-Marie MESSIER (Vivendi), mais aussi Kofi Annan, Sécrétaire général des Nations Unies, Bill Clinton, Madeleine Albright, Shimon Peres et Yasser Arafat. Au delà de la dimension médiatique de l'affaire se pose, d'une part, la question de la sécurité des systèmes informatiques et de la confidentialité des données, et d'autre part celle des implications juridiques. Charles McLean, directeur du forum (WEF) a déclaré "c'est un cas de cybercrime". La police Suisse et les autorités concernées sont au travail afin de vérifier les faits, la nature et l'ampleur des « dégâts ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet