RTL Goup s'offre les activités de télévision interactive de Bertelsmann

03 février 2001 à 00h00
0
RTL reprend les activités TV interactive de Bertelsmann pour 12,8 M d'euros.

RTL Group, le numéro un de la télévision et de la radio en Europe,réorganise son secteur télévision interactive à large bande en reprenant lesactivités dans ce secteur de Bertelsmann pour 12,8 millions d'euros.
La division télévision interactive à large bande de Bertelsmann, baptiséeBertelsmann Broadband Group (BBG) va en conséquence être absorbée par RTLNewmedia, filiale de RTL Television à Cologne, spécialisée dans les contenuspour la télévision interactive.
Les deux parties vont collaborer étroitement afin de développer ensemble lesactivités de télévision interactive et celles de commerce électronique.Cependant, Bertelsmann va conserver les activités purement de commerceélectronique de BBG afin de les développer pour le secteur des réseauxcâblés à haut débit. La nouvelle société mise sur pied dans ce but donneraun accès privilégié aux clients de RTL Group en Europe.
A noter que RTL Newmedia est détenu à 100% par RTL Television, sociétéelle-même propriété du groupe RTL, dont Bertelsmann est le principalactionnaire à hauteur de 37%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page