Ricoh prépare la webcam mobile

12 septembre 2000 à 00h00
0
Le japonais Ricoh dévoile une appareil photo numérique capable de transférer des photos en passant par les réseaux cellulaires.

Limiter l'internet mobile au WAP serait une erreur. Avec l'avènement des réseaux cellulaires à haut débit, de nouveaux terminaux "connectés" voient le jour. Avec quelques mois d'avance sur le GPRS, Ricoh dévoile néanmoins le RDC-i700, un appareil photo numérique capable de transmettre des images à l'aide d'un téléphone mobile. Ce transfert se fait par FTP ou par e-mail et concerne théoriquement aussi bien des séquences animées (vidéo) que fixes (photo). Néanmoins, les faiblesses de transmission des réseaux GSM actuels, limités à un plafond de 9600 bits par seconde, réduisent les capacités de l'appareil. Transmettre une image de 100 Ko nécessite en pratique près de 2 minutes et l'utilisateur devra plus probablement se limiter à l'utilisation de la carte compact flash ou d'un câble PC. Mais l'appareil Ricoh ouvre la voie vers le stockage "distant" menaçant la perennité de l'industrie de la pellicule voire du stockage local sur les nouveaux formats type Compact Flash.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page