La valorisation de Cisco remise en cause

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 mai 2000 à 00h00
Les déboires de Microsoft et la chute de son cours en bourse ont eu 2 incidences. La première est que Larry Elisson, le PDG d'Oracle, est devenu l'homme le plus riche du monde, devant Bill GATES. La seconde est que est devenue la première capitalisation boursière de la planète. Or ce titre prestigieux conduit à une critique en rêgle de sa valorisation. En effet, Baron's, un magazine américain, reproche à Cisco de coûter beaucoup trop cher. Le numéro un mondial des Routeurs, éléments clés du développement de l'internet, vaut 190 fois son bénéfice net par action soit une capitalisation globale de 470 milliards de francs. Au delà du débat sur les "anticipations" de croissance, l'étude met en avant un élément clé de la bulle spéculative qui entoure les valeurs internet. Cisco a procédé à de nombreuses acquisitions depuis 5 ans dans la NetEconomie. Or ce prix d'acquisition est en constante progression, entraînant une hausse générale du prix des start-up et bien évidemment de Cisco. Conséquence, si Cisco achète ses cibles de plus en plus cher, cela permet d'augmenter les standards financiers et par conséquent son propre cours boursier !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles