Nokia dévoile le PND 330 Auto Navigation

0
Le premier constructeur de téléphones mobiles se lance dans les systèmes autonomes de navigation GPS, également appelés PND (Personal Navigation Device), avec le Nokia 330 Auto Navigation, un terminal dédié au GPS mais ne possédant pas de fonctions communicantes. Le premier PND du Finlandais Nokia suit la stratégie de développement de la société qui consiste à combler rapidement son retard en matière de navigation GPS. Après avoir racheté la société Allemande Gate5, spécialisée dans l'édition de logiciels de navigation GPS pour Smartphones, puis avoir annoncé le lancement d'un kit de navigation GPS (récepteur GPS + logiciel de navigation Navicore 2007) pour sa tablette Wifi Nokia 770, c'est donc désormais un premier PND qui va être lancé prochainement sous le nom de Nokia 330 Auto Navigation.

00380768-photo-nokia-330-auto-navigation.jpg


Ce carte mémoire SD/MMC, un adaptateur TMC externe pour recevoir en temps réel des informations sur l'état du trafic, le tout pour des dimensions relativement compactes (81 x 109 x 30 mm) et pour un poids de 205 grammes.

Fourni de base avec le logiciel de navigation assistée par GPS Route 66 Navigate 7, permettant de naviguer via une interface en 2D ou en 3D que ce soit en auto à pieds, le PND est livré avec une carte mémoire SD d'une capacité de 2 Go contenant le logiciel et les cartes numériques de toute l'Europe (avec navigation transfrontalière) préinstallés. Pour le reste, le PND Nokia 330 Auto Navigation est également un périphérique multimédia compact à part entière, permettant d'écouter des musiques numériques MP3 et WMA, d'afficher des images JPEG et BMP ou encore de visionner des vidéos WMV, AVI, MPEG4, ASF et MPG.

0168000000380769-photo-nokia-330-auto-navigation.jpg


Le PND Nokia 330 Auto Navigation devrait être commercialisé avant les fêtes de fin d'année en Europe pour un prix d'environ 450 euros TTC. Il sera livré avec un câble USB (pour relier le terminal à un PC), un support de fixation de type ventouse pour automobiles et différents autres accessoires dont un chargeur secteur et un manuel d'utilisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page