Canon / Toshiba : des écrans SED pour 2008

0
00FA000000087627-photo-recherche-oled.jpg
Canon et Toshiba ont fait savoir qu'ils commenceront à produire des dalles destinées aux TV ultra-plates à partir de 2008. La grosse nouveauté vient du fait que ces deux firmes n'exploiteront pas la technologie LCD actuelle, mais l'affichage SED (Surface-conduction Electron-emitter Display).

Le SED doit permettre de profiter d'un excellent temps de réponse (on parle d'un temps de réponse inférieur à 1 ms), d'un excellent taux de contaste (100 000:1), de meilleurs angles de vue et d'une consommation électrique plus réduite que celle des écrans LCD actuels. On nous promet également un coût de production inférieur.

La production de ces écrans devraient débuter à partir de fin 2007, pour une disponibilité de masse en 2008. Bien que ces dalles concernent principalement les télévisions pour le moment, elles pourraient également être employées dans les moniteurs pour ordinateurs si le succès est au rendez-vous. La baisse des coûts des écrans LCD et leur modernisation pourraient éventuellement faire de l'ombre à la démocratisation du SED.

Canon et Toshiba auraient dépensé plus de 1,7 milliard de dollars US dans leurs usines pour développer ces nouveaux écrans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page