WiFi, Asus garantit l'évolution Pre-N vers 802.11n

0
00FA000000340535-photo-asus-wl-500w-super-speed-n-routeur-wifi.jpg
Comme vous le savez certainement, la plupart des fabricants de matériel réseau ont franchi le pas vers la nouvelle norme WiFi baptisée 802.11n qui doit améliorer les performances des réseaux sans fil et leurs portées. Seul (gros) problème, la norme n'est actuellement pas finalisée. Par conséquent, les fabricants se basent aujourd'hui sur un « brouillon » de la norme, plus connue sous le nom de « Pre-N ». Actuellement, rien ne garantit que les produits « Pre-N » pourront fonctionner avec les produits basés sur la norme 802.11n finalisée et attendue pour 2008. Pour la simple et bonne raison que tout le monde ignore pour le moment si une simple mise à jour logicielle de ces produits suffira pour les faire basculer vers la norme 802.11n officielle.

Toutefois, afin de se détacher de la concurrence, Asus a fait savoir que ses produits « Pre-N » étaient garantis pour évoluer vers la norme 802.11n finalisée. Pour cela, le fabricant affirme qu'il proposera une mise à jour du firmware de ses produits ou, si cela s'avère nécessaire, une modification matérielle qui sera prise à sa charge (frais de transport et de mise à niveau).

Pour le moment, cette « garantie d'évolution » ne concerne que le routeur WL-500W Super Speed N (qui n'est pas encore disponible en France) et aux cartes PCMCIA Asus WL-100W Super Speed N. A noter que seuls les produits achetés avant l'année prochaine seront couverts par cette offre. Espérons que d'autres fabricants proposeront une offre similaire qui pourrait grandement simplifier l'adoption des produits « Pre-N ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page