Neuf Cegetel rachète les activités d'AOL France

18 septembre 2018 à 14h06
0
00365286-photo-logo-neuf-cegetel.jpg
Après quelques semaines de négociation exclusives avec , le groupe annonce officiellement l'acquisition d'AOL France pour 288 millions d'euros. Les quelque 500 000 clients ADSL d'AOL viendront ainsi rejoindre les rangs des abonnés Neuf Cegetel, qui confirme son statut de premier opérateur alternatif en France. Avec un objectif de deux millions de clients ADSL d'ici la fin de l'année, Neuf Cegetel reste toutefois en retard sur son principal concurrent Free, qui revendiquait quant à lui 1,9 million d'abonnés haut débit au 30 juin 2006.

L'opération devrait être finalisée fin octobre, une fois que les autorités de contrôle de la concurrence française auront donné leur accord. Neuf Cegetel s'acquittera des 288 millions d'euros en cas, à l'aide de ses ressources disponibles. Selon les termes de cet accord, AOL assurera dès 2007 les services d'audience et de régie publicitaire pour les portails grand public de Neuf Cegetel, lequel intégrera les 500 employés de la société AMSE chargée du service client de l'ex-filiale de Time Warner. Neuf Cegetel s'engage par ailleurs à embaucher jusqu'à 140 employés d'AOL France.

Les abonnés AOL France seront progressivement intégrés aux bases de données de Neuf Cegetel qui assure que la transition se fera de façon transparente. Une fois la migration effectuée, Neuf Cegetel proposera aux clients AOL un accès à l'ensemble de ses forfaits ADSL. L'opérateur tentera par ailleurs de convertir les abonnés bas débit d'AOL avec une offre attractive afin d'augmenter à peu de frais sa base d'abonnés. « Neuf Cegetel devrait ainsi être en mesure d'améliorer progressivement son revenu moyen par abonné, tout en fidélisant sa clientèle », explique le groupe dans un communiqué.

Pour Jacques VEYRAT, PDG de Neuf Cegetel, l'optimisme est de rigueur à la veille de l'introduction en bourse de sa société (voir cette actualité) : « Cet accord permet à Neuf Cegetel d'atteindre avec un an d'avance l'objectif que nous nous étions fixé sur le marché grand public. En outre, tous nos abonnés vont désormais bénéficier de contenus et de services attractifs grâce au partenariat noué avec AOL ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page