Microsoft cède temporairement face à la Corée

23 août 2006 à 09h49
0
00C8000000133796-photo-bo-te-microsoft-windows-xp-n.jpg
Microsoft vient d'annoncer qu'il avait décidé de se plier aux exigences de la Korea Fair Trade Commission, autorité de la concurrence sud-coréenne. Il avait jusqu'au 24 août pour proposer sur le marché coréen deux nouvelles versions de Windows XP : la première devait être expurgée du lecteur Windows Media Player et du logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger, tandis que la seconde devait intégrer des liens permettant de télécharger directement des logiciels concurrents. Ces deux versions seront bel et bien disponibles en Corée du Sud à partir de demain.

L'éditeur a toutefois fait savoir qu'il ne comptait pas abandonner le recours déposé devant la Haute Cour de Séoul afin de faire annuler cette décision ainsi que l'amende de 34 millions de dollars à laquelle il avait été condamné en décembre 2005.

Le prix de ces deux nouvelles versions de Windows n'est pas encore connu. En Europe, Microsoft avait été également été condamné à commercialiser une version « light » de Windows XP, baptisée « N », qui n'avait pas franchement suscité d'intérêt auprès des assembleurs ou du grand public dans la mesure où elle était vendue le même prix que la version initiale du système.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet