Sandisk passe à l'offensive et annonce le e280

21 août 2006 à 11h00
0
00FA000000327437-photo-sandisk-sansa-e200-ipod-nano.jpg
Alors que les derniers chiffres concernant le marché des baladeurs numériques aux Etats-Unis donnent numéro deux derrière avec 9,7% des parts de marché, le Wall Street Journal nous apprend aujourd'hui qu'une mise à jour de la gamme Sansa et une baisse des prix seraient à l'ordre du jour, dans le but de mieux concurrencer l'iPod. L'arrivée prochaine du baladeur Sansa e280, qui embarquera 8 Go de mémoire flash, est notamment confirmée. Ce dernier devrait être proposé outre-Atlantique aux alentours de 250 dollars, ce qui correspond au prix d'un baladeur Ipod Nano d'une capacité deux fois inférieure. Par ailleurs, une baisse de prix d'environ 30% devrait être appliquée à l'ensemble de la gamme des baladeurs Sansa.

Non content de sa deuxième place, Sandisk entend donc bien intensifier la lutte sur le secteur des baladeurs numériques. Aux Etatx-Unis, Apple reste le leader incontesté avec 75,6% des parts de marché selon les récents chiffres du NPD Group, qui ne prennent pas en compte les téléphones mobiles capables de lire des fichiers musicaux. Viennent ensuite Sandisk et ses 9,7%, devant Creative (4,3%), Samsung (2,5%) et Sony (1,9%).

Actuellement, le modèle 6 Go du baladeur Sansa de Sandisk (e270), se négocie en France à partir de prixsh:132685, un prix qui n'est pas très éloigné des prixsh:114830 d'un iPod Nano 4 Go. La nouvelle politique tarifaire de Sandisk s'ajoute à l'arrivée prochaine de Microsoft sur le marché de la musique avec son Zune (voir par exemple EMI : musique fournie dans le Zune de Microsoft) ou aux efforts consentis par les acteurs de la téléphonie mobile (voir Nokia bientôt marchand de musique en ligne ?) pour confirmer le dynamisme et l'attrait du secteur de la musique numérique.

Le Sansa e200 avait été confronté à l'iPod Nano, ainsi qu'au Creative Zen V dans notre article iPod Nano, Sansa, Zen:V Plus : le comparatif Flash.
Modifié le 20/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un visage attrayant en quelques clics
Vers une GeForce 7100 GS ?
  Darkness Over Daggerford  un ancien de Bioware
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Développement terminé pour  ParaWorld
Les configurations de référence du mois d'août
  F.E.A.R. Combat  disponible en français
Seagate dévoile ses projets concernant Maxtor
Chipsets Intel: ATI parle de l'après RD600
Edition en ligne : Writely de Google ouvert à tous
Haut de page