🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

EMI : musique fournie dans le Zune de Microsoft

18 septembre 2018 à 14h06
0
0000012C00332267-photo-microsoft-zune.jpg
La maison de disques EMI a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat avec Microsoft. EMI a fait savoir qu'il proposera ainsi, des clips vidéos de musique préchargés dans le prochain baladeur de la firme de Redmond : le Zune. Cette information vient notamment démentir la rumeur selon laquelle le Zune ne serait pas capable de lire les fichiers vidéos.

Le communiqué précise que des titres de groupes comme 30 Seconds To Mars (Jared Leto's) et Hot Chip seront préchargés dans le baladeur attendu pour cette année. A noter que d'autres maisons de disques pourraient annoncer prochainement des partenariats similaires. Universal Music / Vivendi notamment serait en pourparler avec la firme de Bill GATES. Quant à Warner Music Group et SonyBMG Music, ils ne se sont toujours pas prononcés sur le sujet. Lors de cette annonce, EMI s'est notamment félicité de l'arrivée d'un nouveau concurrent « sérieux » pour l'iPod et l'iTunes Music Store d'Apple qui dominent largement le marché de la musique numérique à l'heure actuelle.

Selon certaines rumeurs, le Zune 30 Go devrait être proposé au tarif de 299 dollars et non au prix de 399 dollars comme cela avait été indiqué auparavant. Un prix plancher afin de concurrencer l'iPod 30 Go d'Apple affiché au même tarif, mais ne disposant pas comme le Zune d'un contrôleur WiFi ou d'un grand écran.

Le Zune 30 Go devrait par ailleurs être décliné en trois coloris. Selon les rumeurs, le Zune pourrait être officialisé, le 14 novembre prochain, avec un nouveau service de vente de musique en ligne et une gamme de 13 accessoires. Il y a quelques semaines, Microsoft avait confirmé l'existence de Zune sans donner davantage de détails (voir la brève Microsoft confirme l'existence des baladeurs Zune). Tout ce petit monde sera épaulé par une plateforme logicielle et des services (partage, achat de morceaux ...) regroupés et désignés sous le nom de code « Alexandria ».

Les rumeurs qui se sont révelées plutôt justes jusqu'à présent parlent de deux baladeurs 30 et 60 Go dotés d'un écran 3,5 pouces et d'un contrôleur WiFi. Hier, une nouvelle « supposée photo » du baladeur a notamment été publiée par un Gizmodo.com (voir ci-dessous).

00347179-photo-microsoft-zune.jpg


Notre confrère nous apprend aussi que le Zune se composerait :

  • D'un pad quadri-directionnel.
  • D'une interface similaire à Windows Media Center 2005.
  • Affichage des pochettes des musiques.
  • Tuner FM et émetteur FM.
  • Lecture vidéo en mode paysage.
  • Ecouteur magnétisé pouvant être collé l'un à l'autre et pouvant se « ranger » à l'arrière du baladeur également magnétisé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau FPS :  Metro 2033 : The Last Refuge
  Boxing Manager  dévoilé par Anaconda Games
Une démo de  Joint Task Force  le 22 août
L'antivirus AOL sous le feu des critiques
Windows XP: des patchs dont un pour l'hibernation
Dell : bénéfice en baisse de 51% et CPU AMD Athlon
Vingt et une captures pour  Settlers II : Next Gen
  Crazy Frog Racer 2  : le cauchemar de retour ?
Neuf Cegetel lance
La Chine s'attaque à la diffusion de vidéos sur le Net
Haut de page