iMesh relance BearShare, en version légale

18 septembre 2018 à 15h04
0
00301215-photo-bearshare-logo.jpg
En mai dernier, l'éditeur iMesh met la main sur le logiciel de peer-to-peer (P2P) BearShare, contraint par la RIAA à cesser ses activités d'échanges illégaux de fichiers. IMesh, qui s'est acheté une conduite, remet aujourd'hui BearShare sur le devant de la scène avec le lancement d'une offre de téléchargement légale, tirant parti des avantages de la technologie P2P. Le service, basé sur le logiciel Bearshare 6.0, devrait débuter dans les heures qui viennent, et les trente jours qui suivent devraient selon Reuters permettre de profiter gratuitement du service, avant que celui-ci ne devienne payant. BearShare ne viendra pas remplacer le service légal lancé par iMesh en octobre dernier (voir iMesh, le 1er service P2P approuvé par les majors) mais se positionnera comme un complément.

Le nouveau BearShare fonctionnera sur le principe de l'abonnement permettant de télécharger de façon illimitée de la musique sur le réseau. L'utilisateur perd les titres téléchargés le jour où il choisit de mettre fin à son abonnement. Les morceaux seront protégés contre la copie (DRM) mais pourront être transférés sur un baladeur compatible PlaysForSure si l'utilisateur souscrit à l'option « ToGo », déjà proposée avec iMesh. Comme la plupart des services de location de musique avec abonnement, iMesh et BearShare ne sont donc pas compatibles avec les baladeurs d'Apple. Le catalogue devrait accueillir 15 millions de titres, dont 2,5 millions proviennent des grandes maisons de disque.

Histoire de présenter un service attractif, différent de l'actuel iMesh, des fonctionnalités supplémentaires sont prévues dans la nouvelle version de BearShare. On évoque une messagerie instantanée, la possibilité de constituer des listes de lecture ou de gérer sa collection de morceaux, des outils de recherche avancés ou un système de présentation de l'utilisateur par la mise en avant de ses goûts musicaux.

Télécharger iMesh pour Windows.

Télécharger Bearshare pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page