🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iMesh, le 1er service P2P approuvé par les majors

18 septembre 2018 à 15h00
0
Autrefois ciblé par de nombreuses maisons de disques, le service P2P d'échange de fichiers iMesh a réouvert ses portes aujourd'hui avec une nouvelle version 6.0, entièrement approuvée par les maisons de disques. iMesh se targue ainsi d'être le premier service P2P a être supporté par les majors américaines.

Pour satisfaire l'industrie du disque, iMesh annonce qu'il a mis en place des filtres sur sa version 6.0 qui empêchent les téléchargements illégaux depuis le réseau Gnutella. Les seuls téléchargements qui restent encore autorisés sont des fichiers truqués (fake) ou des morceaux d'artistes indépendants.

iMesh proposera prochainement un service premium qui permettra de télécharger de façon illimitée des morceaux au format WMA protégé pour 6,95$/mois. Il s'agit donc d'un service de location de musique P2P, qui s'apparente à Napster ou à ! Music Unlimited. Il faut toutefois noter que cet abonnement ne permettra pas d'effectuer des transferts vers des baladeurs compatibles WMA PlayForSure. Une prochaine offre (plus coûteuse) pourrait prochainement autoriser ces transferts. Ces abonnements seront réservés, dans un premier temps, aux Etats-Unis.

iMesh autorise également le téléchargement de vidéo qui ne font pas plus de 15 minutes ou plus de 50 Mo. iMesh espère ainsi se prémunir contre le piratage de films.

Malgré l'arrivée de cette nouvelle version, « l'ancien iMesh » qui autorise les téléchargements pirates continuera d'exister, il ne sera plus distribué, mais fonctionnera toujours sur les PC où il est installé. iMesh a d'ailleurs été obligé de verser la somme de 4,1 millions de dollars aux maisons de disques pour éviter un procès au sujet de ce logiciel controversé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page