Vista, nouveau retard ? Microsoft dit tout et rien

18 septembre 2018 à 14h06
0
00FA000000317628-photo-windows-vista-beta-2-preview-83.jpg
Les représentants de Microsoft ont profité d'une conférence avec les analystes financiers pour s'étendre un peu plus sur le sujet le plus chaud du côté de Redmond : « la sortie (nouvellement retardée ou non) de Windows Vista ».

Les rumeurs concernant un nouveau retard pour Windows Vista vont désormais bon train, notamment depuis la dernière déclaration de Bill GATES (voir la brève Bill Gates: 80% de chances que Vista sorte à temps) ou de celle de Gartner (voir la brève Vista en janvier 2007 ? Gartner n'y croit pas !).

Pendant cette conférence, Kevin Johnson, co-president de la division plateformes et services chez Microsoft a déclaré que « le développement de Windows Vista était toujours sur la bonne voie (NDLR : pour une sortie en novembre 2006 pour les entreprises et début 2007 pour le grand public) ». Mais que Microsoft ne « livrera pas le système, tant qu'il ne sera pas convaincu qu'il est prêt ».

De son côté, Steve BALLMER, président de Microsoft, se veut rassurant pour... les successeurs de Windows Vista. Il a en effet affirmé qu'il ne voulait plus d'un espace de 5 ans entre la sortie de deux nouvelles versions de Windows, faisant ainsi allusion à l'espace qui sépare Windows XP (sorti en 2001) et l'arrivée de Windows Vista. Si l'on en croit Steve Ballmer, le successeur de Windows Vista, connu sous le nom de code « Vienna » devrait donc être disponible bien avant 2012...

Un autre représentant a affirmé qu'un nouveau retard de Windows Vista pourrait coûter à Microsoft la bagatelle de 200 à 400 millions de dollars US. Par ailleurs, nous avons appris que le RC1 de Windows Vista, auparavant prévue pour la fin août sera finalement disponible « avant la fin septembre ». Une petite subtilité qui n'est pas forcément un bon présage pour une sortie de la version finale dans les temps...

Pour le moment, il est donc impossible de dire si oui ou non Windows Vista sera retardé de nouveau. Toujours est-il que Microsoft ne semble pas vouloir écarter une bonne fois pour toute cette possibilité. Reste qu'avec des déclarations comme celles citées ci-dessus, Windows Vista pourrait rapidement être comparé à un jeu 3D tristement célèbre, associé depuis 10 ans à la célèbre phrase « It'll be done when it's done ».

Pour en savoir plus sur Windows Vista, n'hésitez pas à consulter notre dossier Windows Vista : que nous réserve le nouvel OS ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page