Free passe les pages persos à 10 Go

18 septembre 2018 à 15h03
0
Proposé gratuitement à tous les utilisateurs de Free, y compris aux abonnés à un forfait de type RTC (56k), l'espace de stockage en ligne que met le fournisseur d'accès à Internet à disposition de ses clients vient de passer de 1 Go à 10 Go. Objectif : permettre « de répondre aux besoins des internautes face au développement des nouvelles applications multimédia accessibles grâce au haut débit (blogs vidéos, bases de données) », selon le communiqué de presse d'Iliad, la maison mère de Free.

Iliad en profite pour rappeler à ses abonnés que cet important espace de stockage ne doit pas être utilisé pour échanger des fichiers protégés par le droit d'auteur. Les amateurs de galerie photo, les musiciens ou les écrivains en herbe à la plume vraiment prolixe apprécieront sûrement ce regain d'espace.

A l'origine, Free proposait 100 Mo d'espace à ses abonnés. Il avait déjà entrepris de pousser la capacité à 1 Go en septembre 2004, avant de franchir ce nouveau pallier vers les 10 Go. L'espace alloué par Free est proposé avec une base de données MySQL et le langage PHP (4 et 5) est pris en charge, ce qui permet la mise en place de sites ou de galeries photos, de forums, ou de gestionnaires de contenus (CMS) comme un moteur de blog ou un portail communautaire.

Rappelons qu'Iliad propose également depuis peu une offre d'hébergement dédié. Voir à ce sujet l'actualité Iliad : hébergement dédié à 29,90 euros HT.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des détails sur les Opteron Socket F d'AMD
Casio EX-Z70 : un ultra compact stylé de plus
WGA : limiter les appels pour les XP en règle
Toshiba annonce son lecteur-enregistreur HD-DVD
EA annonce  NFS Carbon  sur toutes les plateformes
Google paye Adobe pour inclure sa toolbar
Bientôt une démo jouable pour  Micro Machines V4
La démo jouable est disponible, comme  « Prey-vu »
TomTom s'associe à Fiat pour promouvoir le PND One sur la Grande Punto
DADVSI : la commission mixte est parvenue à un compromis
Haut de page