Quand le FPS lorgne du côté de la Wii : Penumbra

le lundi 19 juin 2006
Débuté en septembre 2005, le projet Penumbra a été bouclé en avril dernier et nous sommes un petit peu passés à côté de son achèvement. Sous l'apparence d'un jeu d'action à la première personne plutôt classique, le jeu dispose pourtant d'idées intéressantes qui ne sont pas si éloignées que ça de la philosophie Nintendo Wii.

Mélange de FPS et de survival horror, Penumbra propose effectivement un gameplay relativement innovant où les actions doivent être faites de manière « réaliste ». C'est ainsi qu'il est nécessaire de pousser la souris vers le haut pour signifier l'ouverture d'une porte. On peut également faire vibrer des meubles, déplacer des objets... tout ça en manipulant la souris.

Compte tenu des faibles moyens de ses développeurs, une petite équipe d'étudiants, Penumbra n'est évidemment pas au niveau des productions actuelles en terme de graphismes ou de bande-son. Le résultat est cependant acceptable et tout à fait suffisant pour profiter du gameplay vraiment original. La démo technologique représente un téléchargement d'environ 200 Mo (pour deux niveaux de jeu) et se récupère bien sûr à partir de nos serveurs.

00d2000000315405-photo-penumbra.jpg
00d2000000315406-photo-penumbra.jpg
00d2000000315407-photo-penumbra.jpg
00d2000000315408-photo-penumbra.jpg
00d2000000315409-photo-penumbra.jpg
00d2000000315410-photo-penumbra.jpg
00d2000000315411-photo-penumbra.jpg
00d2000000315412-photo-penumbra.jpg
00d2000000315413-photo-penumbra.jpg
00d2000000315414-photo-penumbra.jpg
00d2000000315420-photo-penumbra.jpg
00d2000000315421-photo-penumbra.jpg
00d2000000315423-photo-penumbra.jpg
00d2000000315424-photo-penumbra.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top