Baisse de prix sur les graveurs

07 août 2001 à 09h59
0
La crise actuelle dans le monde informatique n'a pas que du mauvais puisqu'elle permet aux consommateurs de bénéficier de prix très bas comme le marché de la mémoire actuellement.

Ainsi, la baisse mondiale dans la vente de PC provoque des surplus de stocks chez les différents fabricants de graveurs, ce fait provoque une relation de cause à effet quidevrait obliger ces mêmes fabricants à baisser les prix afin d'écouler leurs stocks. Cette forte baisse devrait se répercuter à partir du mois de Septembre.

Selon Patricia O'Donnell Smith, chef de produit chez TDK, une forte baisse sur les graveurs 12x provoque une pression par le bas sur les modèles plus rapides dont les prix ont peu varié ces dernières semaines. Ainsi, les consommateurs préfèrent acheter un modèle 12x plutôt que de dépenser de 300 à 400 Francs de plus pour un modèle 16x. Donc, toujours selon Patricia O'Donnell Smith, si le prix des modèles 12x baisse, celui des modèles supérieurs doit également baisser.

Chez Acer, on accuse certains acteurs du marché de casser les prix obligeant les autres fabricants à assurer un certain volume de ventes pour au moins couvrir les coûts fixes ce qui provoque donc des baisses en cascade chez tous les fabricants.

Cet effet ne durera pas avec la reprise des ventes de PC prévue pour la fin de l'année. Mais d'ici là, certains petits fabricants ne pourraient pas survivre à cette guerre tarifaire qui permet au moins aux acheteurs de réaliser de bonnes affaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Juillet : bon mois pour les cartes mères
Hitman 2 prévu pour 2002
Lucent va supprimer au moins 410 emplois en France
Etude comportementale du e-Commerce en Juillet 2001
JabberCon, le forum mondial dédié à la Messagerie Instantanée aura lieu fin août
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page