Baisse de prix sur les graveurs

Kalyst
07 août 2001 à 09h59
0
La crise actuelle dans le monde informatique n'a pas que du mauvais puisqu'elle permet aux consommateurs de bénéficier de prix très bas comme le marché de la mémoire actuellement.

Ainsi, la baisse mondiale dans la vente de PC provoque des surplus de stocks chez les différents fabricants de graveurs, ce fait provoque une relation de cause à effet quidevrait obliger ces mêmes fabricants à baisser les prix afin d'écouler leurs stocks. Cette forte baisse devrait se répercuter à partir du mois de Septembre.

Selon Patricia O'Donnell Smith, chef de produit chez TDK, une forte baisse sur les graveurs 12x provoque une pression par le bas sur les modèles plus rapides dont les prix ont peu varié ces dernières semaines. Ainsi, les consommateurs préfèrent acheter un modèle 12x plutôt que de dépenser de 300 à 400 Francs de plus pour un modèle 16x. Donc, toujours selon Patricia O'Donnell Smith, si le prix des modèles 12x baisse, celui des modèles supérieurs doit également baisser.

Chez Acer, on accuse certains acteurs du marché de casser les prix obligeant les autres fabricants à assurer un certain volume de ventes pour au moins couvrir les coûts fixes ce qui provoque donc des baisses en cascade chez tous les fabricants.

Cet effet ne durera pas avec la reprise des ventes de PC prévue pour la fin de l'année. Mais d'ici là, certains petits fabricants ne pourraient pas survivre à cette guerre tarifaire qui permet au moins aux acheteurs de réaliser de bonnes affaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top