Les baladeurs MP3 vont gonfler leurs mémoires

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 août 2001 à 16h53
0096000000046876-photo-rio-800-18-12-2000.jpg
Comme vous avez pu le lire ce matin, SONY a décidé de baisser le prix de ses "memorystick" sa célèbre mémoire flash utilisée notamment dans ses baladeurs MP3.

D'autres fabricants de mémoires flash comme Smart Media, CompactFlash et SecureDigital ont déjà appliqué des baisses de prix agressives cette année pour tenter de liquider leur stock plein à craquer. La baisse des prix sur la mémoire flash est donc sans précédent et risque de se poursuivre.

L'année dernière le coût de la mémoire flash était d'environ 2$ pour 1 Mo. D'ici la fin de l'année le prix de ce Megaoctet devrait baisser encore de 30% alors qu'il a déjà perdu 40% de sa valeur, le Megaoctet devrait alors être vendu environ 0.85$.

Une jolie baisse de prix qui devrait profiter aux fabricants de Baladeurs MP3, qui vont semble-t-il saisir cette occasion pour augmenter la capacité de stockage de leurs produits.

Ainsi, si cette année la plupart des fabricants proposaient des lecteurs avec une capacité de mémoire de 32 ou de 64 Mo, l'année prochaine la plupart des baladeurs offriront de 64 Mo à 128 Mo.

008C000000046983-photo-intel-mp3-concert-player.jpg
Intel a d'ailleurs été un précurseur en la matière avec son Pocket Concert (voir photo à gauche) qui offre 128 Mo de mémoire.

On prévoit ainsi que les ventes de baladeurs MP3 dotés de mémoires flash devraient augmenter chaque année de 12% jusqu'en 2005.

Tandis que l'ensemble du marché des baladeurs MP3 (discman et jukebox y compris) devrait progresser de 43% par an, sur la même période.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles