Disques Blu-ray : des difficultés de production ?

18 septembre 2018 à 15h02
0
Un communiqué intéressant publié par la société américaine « Blue Ray Technologies » nous apprend que les sociétés de production de disques Blu-ray se heurtent actuellement à quelques problèmes techniques.

« Blue Ray Technologies » affirme avoir déposé de nouveaux brevets sur des technologies qui permettraient d'améliorer de façon significative les rendements des lignes de production dédiées aux disques Blu-ray. Ces technologies permettraient notamment de faire baisser les coûts. Le communiqué précise que « le taux de rejet des usines dédiées aux disques Blu-ray est élevé. Ainsi, sur certaines lignes de production, le nombre de disques inexploitables peut representer jusqu'à 75% de la production totale. Avec notre technologie, nous pensons que le taux de rejet sera inférieur à 20% ».

« Blue Ray Technologies » précise qu'il proposera ses prestations aux studios hollywoodiens, mais qu'il s'intéressera aussi aux productions de médias vierges. Reste à voir si, dans les faits, ces baisses des coûts de production se récupercuteront sur les prix des produits commercialisés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mort du piano avec  Hitman : Blood Money
Des images / infos pour  Europa Universalis III
Après l'email, le phishing s'intéresse à la VoIP
Collector et  Prey  -commande : 2K fait le point
Richard Stallman proteste contre ATI et NVIDIA
Studio Canal annonce 30 films HD-DVD pour 2006
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
  The Secret Of Da Vinci  en démo francophone
Intel : nouvelle architecture tous les deux ans ?
7,8 millions d'UMPC / Origami vendus d'ici 2011 ?
Haut de page