Google Earth et Google Maps progressent en Europe

Alex
Par Alex
Publié le 24 avril 2006 à 12h17
Serait-ce le déroulement prochain de la Coupe du monde de football en Europe qui donne des ailes à Google ? Le moteur de recherche vient de mettre en ligne les premières ébauches des outils de recherche d'adresse et de calcul de trajets pour l'Europe sur son outil de recherche locale, Google Maps. Il est donc désormais possible de demander un itinéraire à Google, mais seule la visualisation « satellite » fonctionne pour le moment. Cette dernière propose désormais, dans Google Maps comme dans Google Earth, des images haute définition de la région parisienne.

Les MAPPY, ViaMichelin et consorts auraient-ils du souci à se faire ? L'arrivée d'un concurrent comme Google, qui bénéficie du prestige de Google Earth et de sa marque, pourrait leur porter un certain préjudice. Pour l'instant, les services que proposent le moteur de recherche sont moins complets que les leurs, mais la tendance pourrait s'inverser. Les cartes détaillées ne sont pas encore mises en ligne, et les seuls visuels disponibles sont pour le moment ceux de la vue satellite. En revanche, la recherche de lieu (exemple : tour Eiffel, Paris) fonctionne, ainsi que le calcul d'itinéraire qui fournit distances et estimations du temps de parcours. Les services Google Maps fonctionnent en France métropolitaine, mais aussi en Espagne, en Allemagne, en Italie ou aux Pays-Bas. On peut noter la présence d'un lien « Entreprises et services à proximité », qui ne fonctionne pas encore.

00FA000000297563-photo-google-maps-paris.jpg
00FA000000297567-photo-google-maps-paris-berlin.jpg

De l'Arc de Triomphe à la pelouse du stade de Berlin, en passant par la Tour Eiffel


Les images dont dispose Google Maps, qu'utilise également Google Earth, ont été considérablement amélioriées pour Paris et la proche banlieue. La résolution est désormais de quelques mètres, contre quelques dizaines de mètres auparavant. Elle permet de distinguer aisément passants, voitures et bouches de métro.

00FA000000135134-photo-google-earth-arc-de-triomphe.jpg
00FA000000297576-photo-arc-de-triomphe-google-earth.jpg

L'Arc de Triomphe et la place de l'Etoile : avant, après


Retrouvez plus d'informations sur Google Earth dans : Google Earth : le guide du voyageur, et téléchargez le logiciel depuis nos serveurs, pour Windows ou pour Mac.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.