Le prix de la DRAM en vacances

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 18 juillet 2001 à 10h02
00043419-photo-barrettes-m-moire-vive.jpg
Les fabricants de modules mémoire prévoient une hausse des prix en Septembre - Octobre.

Suite à la chute des prix enregistrée depuis le début de l'année, le prix de la mémoire DRAM s'est stabilisé pour la période estivale. Cependant ces prix plancher ne devraient pas perdurer avec la rentrée de Septembre où une augmentation des ventes de PC est attendue jusqu'à la fin de l'année.

Le prix actuel s'explique donc simplement par le principe de l'offre et de la demande. Mais un autre facteur doit être pris en compte, les stocks.
En effet, si la plupart des fabricants de modules ont encore des stocks pour trois ou quatre semaines, Micron en a encore pour 10 semaines. Dans ce cas, si aucune baisse de la production n'est appliquée par les fabricants, il faudrait environ quatre à six mois pour rééquilibrer l'offre et la demande ce qui écarte dans tous les cas une hausse des prix à court terme.
Un autre facteur de moindre importance à prendre en compte est que Micron est sous la pression de son rapport d'exercice trimestriel qu'ils doivent rendre pour fin Août. Un détail qui nous assure la stagnation des prix des modules Micron jusqu'à cette échéance.

En somme, vous pouvez partir en vacances tranquillement.

Mise à jour : Hynix ainsi que Fujitsu et NEC viennent de décider d'arrêter la production de modules de DRAM. Certaines usines seront fermées pour une durée de 6 mois et le personnel sera licencié. Toujours dans le domaine des semiconducteurs, Toshiba et Hitachi devraient également arrêter des chaines de production.
Kalyst
Par Kalyst
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles