Le prix de la DRAM en vacances

01 juin 2018 à 15h36
0
00043419-photo-barrettes-m-moire-vive.jpg
Les fabricants de modules mémoire prévoient une hausse des prix en Septembre - Octobre.

Suite à la chute des prix enregistrée depuis le début de l'année, le prix de la mémoire DRAM s'est stabilisé pour la période estivale. Cependant ces prix plancher ne devraient pas perdurer avec la rentrée de Septembre où une augmentation des ventes de PC est attendue jusqu'à la fin de l'année.

Le prix actuel s'explique donc simplement par le principe de l'offre et de la demande. Mais un autre facteur doit être pris en compte, les stocks.
En effet, si la plupart des fabricants de modules ont encore des stocks pour trois ou quatre semaines, Micron en a encore pour 10 semaines. Dans ce cas, si aucune baisse de la production n'est appliquée par les fabricants, il faudrait environ quatre à six mois pour rééquilibrer l'offre et la demande ce qui écarte dans tous les cas une hausse des prix à court terme.
Un autre facteur de moindre importance à prendre en compte est que Micron est sous la pression de son rapport d'exercice trimestriel qu'ils doivent rendre pour fin Août. Un détail qui nous assure la stagnation des prix des modules Micron jusqu'à cette échéance.

En somme, vous pouvez partir en vacances tranquillement.

Mise à jour : Hynix ainsi que Fujitsu et NEC viennent de décider d'arrêter la production de modules de DRAM. Certaines usines seront fermées pour une durée de 6 mois et le personnel sera licencié. Toujours dans le domaine des semiconducteurs, Toshiba et Hitachi devraient également arrêter des chaines de production.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page