300 ans de durée de vie pour les CD chez Kodak ?

19 avril 2006 à 11h59
0
00046122-photo-cd-r-traxdata-multicouleurs.jpg
En janvier, nous évoquions la durée de vie des CD et DVD enregistrables, avec une étude estimant qu'il ne fallait guère compter sur une longévité supérieure à quelques années pour les médias vierges d'entrée de gamme (voir la brève : Quid de la durée de vie des CD /DVD enregistrables).

Aujourd'hui, Kodak et KPM Media annoncent qu'ils proposeront bientôt des CD enregistrables permettant de conserver les données à l'abri des méfaits du temps pendant 300 ans. Pour les DVD, le fabricant pense être en mesure de garantir de 80 à 100 ans de durée de vie.

Commercialisés sous le nom de « Preservation », ces CD et DVD seront fabriqués par KPM Media, originaire de Rochester, aux Etats-Unis, qui les vendra sous licence Kodak. Pour garantir la non altération des données, ces disques seront recouverts d'une couche réfléchissante d'or 24 carats, qui devrait leur permettre de résister aux outrages du temps que sont entre autres la chaleur, l'humidité ou la lumière. Kodak et KPM comptent proposer ces médias vierges aux institutions ou aux entreprises qui ont besoin d'archiver sur de longues durées leurs informations. Rappelons que la durée de vie des médias enregistrables est bien inférieure à celle des CD pressés en usine.
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
AOL annonce un nouveau webmail
  Eragon  arrive sur toutes les plateformes
Les configurations du mois d'avril sont en ligne
DADVSI : 40 amendements ravivent les craintes
Microsoft : un patch problématique
Nouvelle gamme PCTV chez Pinnacle
Une extension  Guild Wars  tous les six mois ?
Intel lance deux processeurs ULV : U1300 et U1400
La version PC de  Ghost Recon AW  est « gold »
Haut de page