Noiseblocker aussi lance un ventilateur en caoutchouc

0
00F0000003071866-photo-noiseblocker-m12-ps.jpg
Attention ! Un ventilateur pour boitier d'ordinateur peut en cacher un autre. Surtout quand quelques uns des plus illustres spécialistes du domaine sont compatriotes. Puisqu'on s'est récemment découvert un élan de passion (vraisemblablement éphémère) pour ce marché de niche, relayons aujourd'hui l'annonce de Noiseblocker, qui répond ainsi au lancement hier de nouveaux ventilateurs de Xilence.

Le fabricant, Allemand lui aussi, annonce un ventilateur... en caoutchouc lui aussi. Le Noiseblocker Multiframe S-Series M12-PS repose effectivement à son tour sur un cadre caoutchouteux, destiné à éradiquer la transmission des vibrations du moteur au boitier, principale source de nuisances sonores.
00F0000003071868-photo-noiseblocker-pl-ps.jpg
Le Noiseblocker BlackSilentPro PL-PS se contente quant à lui d'un découpleur en caoutchouc, son cadre étant composé de plastique.

Ces deux ventilateurs font 120 mm de diamètre, fonctionnent à de 600 à 1 500 tours par minute pour un débit d'air allant de 40 à 100 mètre cube par heure (soit environ 60 CFM) et des nuisances sonores de respectivement 23 dBA et 24 dBA pour les deux modèles.

Les ventilateurs Noiseblocker M12-PS et PL-PS sont disponibles dès aujourd'hui, ils sont respectivement commercialisés 20 et 16 euros. Ils sont enfin associés à une garantie de 6 ans, un de plus que ceux de son concurrent Xilence, et toc !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 7 : Microsoft dépose un brevet pour son interface
Asus réserve les écrans antireflets aux Eee premier prix
Les Dessins de la semaine pourfendent l'actualité
Clubic Week : téléphone, poilade et découverte !
Revue de web : un MacBook poli, un iPad léché
Microsoft perd encore un appel sur le brevet Word/XML
Olivier Maas :
Découvrez un aperçu du futur Clubic en vidéo
Acer détaille les Ethos et Timeline X pour le printemps
Jeux d'argent en ligne : les détails du projet de loi
Haut de page