Les premiers numéros de mobile en 07 arriveront en mai

0
00A0000002755342-photo-t-l-phone-mobile-samsung-player-style-i-cerruti-1881.jpg
A partir du 3 mai prochain, les opérateurs mobiles commenceront en effet à attribuer des numéros débutant par le préfixe « 07 ». Pour le consommateur, aucune différence particulière : les conditions d'utilisation et la tarification seront identiques à celles des actuels numéros mobiles.

Pourquoi un 07 ? La prolifération des téléphones et autres dispositifs permettant de se connecter aux réseaux mobiles laisse craindre une saturation de la plage de numéros débutant par 06. Début 2009, l'Arcep estimait ainsi que sur les 100 millions de numéros autorisés par le préfixe 06, seuls 10 millions étaient encore disponibles. Pour prévenir le phénomène, accentué par le fait que 3 millions de 06 sont réservés au prochain entrant sur le marché de la téléphonie mobile (Free), l'Autorité des télécoms a donc proposé l'ouverture progressive, à compter du premier semestre 2010, de la tranche des numéros commençant par 07.

Dès le mois de mai, les clients qui ouvrent une nouvelle ligne mobile seront donc susceptibles de se voir attribuer un numéro en 07. Tout espoir de recevoir un 06 n'est toutefois pas proscrit : les numéros correspondant à des lignes résiliées sont en effet remis en circulation après un certain laps de temps. Mesdames, habituez-vous à ce que de jeunes garnements vous demandent bientôt si vous ne voulez pas « lâcher votre 07 ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le secteur des logiciels et services reprend doucement
Google Street View passe à la 3D anaglyphe
RIM : 10,5 millions de BlackBerry commercialisés ce trimestre
L'iPad suscite un élan d'adoption du HTML 5 pour la vidéo
Mozilla Firefox flirte avec les 30% de parts de marché
Asus lance la ROG Matrix 5870 overclockée avec 2 Go
Cisco présente ses routeurs grand public : Cisco Valet
Un nouveau  GTR  en préparation chez SimBin
VaultPress : pour sauvegarder votre blog Wordpress
Finalement, UNIX appartient à Novell, et pas à SCO
Haut de page