Synology DS410 : un NAS à puce de chiffrement matériel

19 mars 2010 à 16h47
0
0140000003021184-photo-synology-diskstation-ds410.jpg
Synology a lancé hier un nouveau serveur de stockage en réseau, le DiskStation DS410, qui vient compléter une gamme déjà pléthorique, dont un autre modèle qui utilise d'ailleurs déjà cette référence, un suffixe en plus. Ce nouveau DS410 « tout court » peut répondre jusqu'aux besoins d'une petite entreprise et complète ainsi un prédécesseur plus abordable destiné à une utilisation individuelle.

Le Synology DS410 abrite pour ce faire un processeur cadencé à 1,06 GHz (contre 800 MHz), 512 Mo de mémoire vive DDR2 (contre 128 Mo de DDR). Il dispose comme son nom l'indique de quatre emplacements, pour disques durs Serial ATA II au format 3,5 pouces. Une puce de chiffrement matériel AES 256 bits permet d'ailleurs de décharger le processeur du chiffrement de ces derniers.

Un port eSATA et deux ports USB 2.0 permettent d'étendre sa capacité de stockage ou d'effectuer des opérations de copies dans un sens ou dans l'autre, tandis que la connexion au réseau est confiée à un unique port Ethernet Gigabit. Le fabricant revendique d'ailleurs, depuis un volume RAID 5, une confortable vitesse de lecture moyenne de 115 Mo/s, qui sature quasiment cette interface réseau, et de 54 Mo/s en écriture.

Le micrologiciel DiskStation Manager, dans sa version 2.3, offre comme à l'accoutumée pléthore de fonctions qui dépassent largement le domaine du stockage pur et dur. Les fonctions de partage de contenus multimédias, d'hébergement de site internet, de téléchargement autonome, de centre de télésurveillance ou encore de serveur d'impression complètent ainsi le partage de données au travers de nombreux protocoles. Diverses applications iPhone permettent d'ailleurs de tirer parti de certaines de ces fonctions en déplacement.

Le NAS Synology DiskStation DS410 est disponible dès à présent au prix public de 450 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'émulateur Windows Phone 7 débloqué
La démo jouable de  Settlers 7  en téléchargement
Google recherche en temps réel dans le monde entier
Novell Pulse en bêta test la semaine prochaine
Clubic Week : Virgile sent le paté
  Splinter Cell Conviction  prend 15 jours ferme sur PC
Les premières images de Blackberry OS 6.0 ?
DRM : Steam retire  Assassin's Creed II  de son catalogue
Wakanim : l'animation japonaise en direct gratuitement
Un peu de retard pour  BlazBlue : Calamity Trigger
Haut de page