Poplist: Son créateur n'a plus accès au site

Par Jerry
le 27 mai 2000 à 13h30
0
00044637-photo-logo-poplist.jpg
Poplist est un service gratuit de gestion de listes de diffusion (mailing list) créé en 1997 par Louis Rouxel.

Depuis environ 1 an, la société Digiweb avait, à la suite d'un accord officieux avec Louis Rouxel, repris la gestion de Poplist.
En tant qu'anciens abonnés de Poplist (avec PuissancePC), nous avons reçu un mail de Louis Rouxel indiquant qu'il n'avait plus accès au site en tant qu'administrateur.

La DNS poplist.fr n'appartenant plus à Louis Rouxel et aucun contrat de cession, n'ayant été signé, il semblerait que celui-ci se soit fait expulser sans aucune autre forme de procès.

Quelques heures après le mail de Louis Rouxel, nous recevions (ainsi que tous les abonnés à Poplist) un mail de la société digiweb dont vous pourrez lire le contenu ci-dessous, dans lequel Digiweb indique gérer Poplist depuis 1997.

Les jours prochains nous en apprendrons surement plus sur cette histoire qui ne devrait pas en rester là.

Le mail de la société Digiweb:
Bonjour,

Vous ne nous connaissez peut-être pas, et pourtant nous gérons certains services dont vous bénéficiez depuis longtemps.
Nous souhaitons nous présenter afin de vous permettre de cerner qui nous sommes réellement.

En effet, DIGIWEB France, , société
d'hébergement, de développement et de réseau, gère également le service PoPList depuis 1997. A ces tous débuts, le service PoPList a été développé a partir d'un logiciel d'auto-repondeur de DIGIWEB France, pour évoluer
conséquemment sur un puis plusieurs serveurs, avec toute une équipe de gens passionnés pour administrer le réseau, les systèmes de PoPList et assurer l'évolution de son code.

DIGIWEB France, c'est en effet, une jeune équipe dont la moyenne d'age est de 25 ans (les dirigeants compris). C'est aussi une société qui a investi dans PoPList une somme qui se chiffre en millions de francs tout en respectant la netiquette et sans céder à la tentation du profit facile, tel que le spam (voir nos conditions générales d'utilisation Anti-Spam ).

DIGIWEB France contribue également au développement de l'Internet et des idées qu'il véhicule en participant bénévolement à des groupes de développement tel que Qmail (http://www.qmail.org/) ou tel que shadow Password, mais aussi en sponsorisant des jeunes talents en leur offrant l'hébergement gratuit sans limitation de durée [...]

Cet état d'esprit restera le notre. Pour nous, Internet n'est pas qu'une question d'argent et qu'il faut donner beaucoup à la communauté de l'Internet pour pouvoir recevoir.

Même si nous dotons PoPList de beaucoup plus de moyen mois après mois, PoPList restera gratuit, fidèle en cela l'esprit de ses fondateurs.

La confiance des internautes que nous remercions d'ailleurs ici, liée aux améliorations techniques, telle que la version 4, permettent à PoPList d'afficher un fort taux de croissance.

Vos remarques, critiques et ou suggestions sont pour nous indispensables et nous permettront de continuer développer PoPList dans le même esprit.

[...]
Modifié le 18/09/2018 à 11h55
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
scroll top