🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Command & Conquer 4 : EA copie le DRM d'Ubisoft

18 mars 2010 à 11h43
0
00D2000002602644-photo-command-conquer-4-le-cr-puscule-du-tiberium.jpg
Le DRM nouvellement créé par Ubisoft pour les versions PC de ses jeux a déjà beaucoup fait parlé de lui. Rappelons rapidement les faits : les jeux comme Assassin's Creed 2 ou Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic ont besoin d'une connexion Internet permanente pour fonctionner. Le jeu lance un scan régulier et se met en pause en cas de déconnexion prolongée. Si le principe est déjà largement critiquable (jeu sur ordinateur portable ?), sa mise en place ne s'est de plus pas fait sans accrocs. Les multiples plantages du serveur d'Ubisoft censé vérifier les connexions ont empêché pas mal de joueurs (5% selon Ubisoft) de jouer à leurs jeux fraichement acquis. On aurait pu croire que ce système aurait été tué dans l'œuf par toute cette mauvaise presse...

C'était sans compter sur Electronic Arts, qui a décidé de reprendre ce système pour son Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. C'est en tout cas ce qu'a annoncé EA_Apoc, le community manager d'EA pour Command & Conquer sur le forum officiel du jeu. On ne sait pour le moment pas à quelle fréquence les scans seront effectués, et si le jeu se mettra simplement en pause ou s'il se coupera complètement. Apoc précise également que le jeu peut être installé autant de fois et sur autant de machines qu'on le souhaite, et que le DVD n'aura pas besoin d'être dans votre lecteur pour jouer. Le système d'authentification utilisé sera le compte EA que les joueurs de Battlefield : Bad Company 2, entre autres, connaissent bien. Un système qui n'est d'ailleurs pas sans ratés.

Ces révélations ont évidemment provoqué l'ire des fans de la licence, qui se plaignent quasiment tous sur ce même forum du choix opéré par Electronic Arts. Espérons que le lancement du jeu, prévu pour demain, se passera mieux pour EA que celui d'Assassin's Creed 2 pour Ubisoft, pour ne citer que lui. Devant les problèmes rencontrés par DICE sur Battlefield : Bad Company 2, on est en droit d'en douter. A quand le DRM parfait ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A son tour, SFR propose le recyclage de téléphones
Une puce implantée dans des cellules humaines
Le Phenom II X6 d'AMD atteindrait finalement 3 GHz
Yahoo! rachète le site américain Citizen Sports, s'invite chez Telefonica
NEC double sa production de contrôleurs USB 3.0
<b>Joyeux Noël</b>
Asus généralise Core Unlocker sur ses cartes AMD 800
L'application Kindle d'Amazon s'invite sur Mac OS X
Wikipedia s'ouvre à la vidéo, en format libre bien sûr
Google lancera son téléviseur connecté cet été aux USA
Haut de page