Windows 7 mobile ne sera pas complètement multitâche

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000002907314-photo-windows-mobile-7-sreen04.jpg
Comme l'iPhone OS, Windows 7 mobile ne sera pas entièrement multitâche. Et comme l'iPhone OS, seules certaines applications maison seront capables de tourner en tâche de fond. Baladeur musical, appels téléphoniques, et c'est tout. Les applications tierces, elles, n'y auront pas droit.

La raison invoquée par Microsoft est simple : le multitâche vide la batterie. Pourtant, l'iPhone est critiqué depuis longtemps par ses utilisateurs pour ces restrictions, et Android et Palm webOS utilisent un multitâche étendu. Des utilisateurs du Palm Pre et de terminaux Android se sont néanmoins plaints de la batterie, dont l'autonomie et la durée de vie seraient nettement réduites par les capacités de calcul en tâche de fond. Sur certains smartphones, les utilisateurs doivent bien souvent désactiver des options comme la 3G, le wifi ou le GPS pour profiter du multitâche sans préjudice des performances de la batterie.

La décision n'est pas une politique pour le siècle à venir, car pour Charlie Kindel, manager de la plateforme d'applications Windows Phone, « nous sommes prêts à l'utiliser au final, mais pour protéger la durée de vie de la batterie et apporter une expérience utilisateur de qualité, nous nous concentrons pour l'instant sur les applications intégrées. » Pour l'heure, les applications tierces auront la possibilité d'être mises en pause, avec une récupération des données à la réouverture. Pas question donc de laisser votre playlist Deezer tourner pendant que vous surfez sur le web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page