Windows 7 mobile ne sera pas complètement multitâche

16 mars 2010 à 11h25
0
015E000002907314-photo-windows-mobile-7-sreen04.jpg
Comme l'iPhone OS, Windows 7 mobile ne sera pas entièrement multitâche. Et comme l'iPhone OS, seules certaines applications maison seront capables de tourner en tâche de fond. Baladeur musical, appels téléphoniques, et c'est tout. Les applications tierces, elles, n'y auront pas droit.

La raison invoquée par Microsoft est simple : le multitâche vide la batterie. Pourtant, l'iPhone est critiqué depuis longtemps par ses utilisateurs pour ces restrictions, et Android et Palm webOS utilisent un multitâche étendu. Des utilisateurs du Palm Pre et de terminaux Android se sont néanmoins plaints de la batterie, dont l'autonomie et la durée de vie seraient nettement réduites par les capacités de calcul en tâche de fond. Sur certains smartphones, les utilisateurs doivent bien souvent désactiver des options comme la 3G, le wifi ou le GPS pour profiter du multitâche sans préjudice des performances de la batterie.

La décision n'est pas une politique pour le siècle à venir, car pour Charlie Kindel, manager de la plateforme d'applications Windows Phone, « nous sommes prêts à l'utiliser au final, mais pour protéger la durée de vie de la batterie et apporter une expérience utilisateur de qualité, nous nous concentrons pour l'instant sur les applications intégrées. » Pour l'heure, les applications tierces auront la possibilité d'être mises en pause, avec une récupération des données à la réouverture. Pas question donc de laisser votre playlist Deezer tourner pendant que vous surfez sur le web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top