Plants vs. Zombies iPhone : 1 million de dollars en 9 jours

26 février 2010 à 11h14
0
S'il devient de plus en plus difficile pour les éditeurs d'applications mobiles de percer sur l'App Store, le kiosque de téléchargement d'Apple où figurent aujourd'hui quelque 140.000 logiciels, cette profusion semble ne pas avoir porté préjudice à l'américain Popcap, qui revendique plus de 300.000 téléchargements en neuf jours pour son dernier titre, un jeu pour iPhone et iPod Touch baptisé Plants vs. Zombies. A 2,39 euros (France) ou 2,99 dollars (US) l'unité, l'éditeur aurait ainsi réalisé un chiffre d'affaires brut de près d'un million de dollars sur la période.

La clé du succès ? Une application mobile élaborée à partir d'un jeu déjà plébiscité sur PC, s'adaptant à merveille à l'écran tactile de l'iPhone. Plants vs. Zombies est un jeu de type Tower defense, dans lequel le joueur doit placer sur l'aire de jeu des fleurs en forme de tourelles défensives qui se chargeront de repousser des hordes de zombie.

« Lorsqu'on lance un jeu sur PC ou plateforme portable, il est toujours possible que quelque chose se perde au cours du processus, mais dans ce cas, une majorité écrasante de consommateurs s'accordent pour dire que Plants vs. Zombies est encore plus amusant sur un plus petit écran tactile! », se félicite dans un communiqué Andrew Stein, directeur du développement commercial mobile chez PopCap.

Lors de son lancement sur l'App Store, Plants vs. Zombies a pris la première place des ventes en moins de 24 heures et reste encore aujourd'hui en troisième position des meilleures ventes sur la version américaine du kiosque de téléchargement d'Apple, qui reste le principal bénéficiaire de la manne engendrée par le titre de Popcap.

02926184-photo-plants-vs-zombies-iphone.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm Web OS  : bientôt une mise à jour vers la version 1.4
Intel améliore le Core i7 Bloomfield premier prix
Sauvegarde : Iron Moutain met la main sur Mimosa Systems
Humeur : Eugene Kaspersky et les antivirus gratuits
Téléchargez la version finale de Skype 4.2 pour Windows
<b>Joyeux Noël</b>
Des promotions PC sur la plateforme GamersGate
Le réseau FriendFeed indisponible depuis plus de 3 heures
La démo jouable de  Supreme Commander 2  sur Steam
Haut de page