Plants vs. Zombies iPhone : 1 million de dollars en 9 jours

26 février 2010 à 11h14
0
S'il devient de plus en plus difficile pour les éditeurs d'applications mobiles de percer sur l'App Store, le kiosque de téléchargement d'Apple où figurent aujourd'hui quelque 140.000 logiciels, cette profusion semble ne pas avoir porté préjudice à l'américain Popcap, qui revendique plus de 300.000 téléchargements en neuf jours pour son dernier titre, un jeu pour iPhone et iPod Touch baptisé Plants vs. Zombies. A 2,39 euros (France) ou 2,99 dollars (US) l'unité, l'éditeur aurait ainsi réalisé un chiffre d'affaires brut de près d'un million de dollars sur la période.

La clé du succès ? Une application mobile élaborée à partir d'un jeu déjà plébiscité sur PC, s'adaptant à merveille à l'écran tactile de l'iPhone. Plants vs. Zombies est un jeu de type Tower defense, dans lequel le joueur doit placer sur l'aire de jeu des fleurs en forme de tourelles défensives qui se chargeront de repousser des hordes de zombie.

« Lorsqu'on lance un jeu sur PC ou plateforme portable, il est toujours possible que quelque chose se perde au cours du processus, mais dans ce cas, une majorité écrasante de consommateurs s'accordent pour dire que Plants vs. Zombies est encore plus amusant sur un plus petit écran tactile! », se félicite dans un communiqué Andrew Stein, directeur du développement commercial mobile chez PopCap.

Lors de son lancement sur l'App Store, Plants vs. Zombies a pris la première place des ventes en moins de 24 heures et reste encore aujourd'hui en troisième position des meilleures ventes sur la version américaine du kiosque de téléchargement d'Apple, qui reste le principal bénéficiaire de la manne engendrée par le titre de Popcap.

02926184-photo-plants-vs-zombies-iphone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet