Perquisition Rue Montgallet, CDiscount escroqué

07 mars 2006 à 11h47
0
Parfois considérée comme la rue parisienne des bonnes affaires pour l'informatique, la rue Montgallet a été investie lundi soir par près de 200 gendarmes. Une quinzaine de magasins, connus pour leurs tarifs particulièrement bas, ont été perquisitionnés et treize personnes, issues de la même famille, auraient été placées en garde à vue.

L'affaire porterait principalement sur des fraudes à la TVA sur les CD et DVD vierges. Le business ne s'arrête pas pour autant et dès aujourd'hui, les magasins visés, la veille, par les perquisitions auraient déjà rouvert leurs portes.

Dans le même temps, on apprend que le magasin en ligne CDiscount aurait été victime d'une fraude à la carte bancaire qui porterait sur la somme de 300 000 euros. Le 18 février dernier, les deux personnes responsables de l'escroquerie auraient été interpellées et mises en examen au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

Le duo était composé d'un internaute qui se chargeait de commander sur Internet avec des cartes volées ou frauduleuses, tandis que son complice, un livreur, venait livrer les commandes. Après cette affaire, CDiscount a notamment décidé de renforcer son système de commandes en ligne, en exigeant notamment de nouveaux justificatifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
ATI lance le Radeon X1800 Mobility
L'anti-phishing de Google bientôt dans Firefox
Baladeurs MP3 : Creative baisse les prix
Enfin une vraie carte 3D HDMI au mois d'avril
Spedidam / Universal sur fond de polémique DADVSI
CDV et Digital Reality fondent un nouveau studio
Adsl TV libère le multiposte TV sur la Freebox
Nouveau patch pour le réseau de  Serious Sam II
Les premiers produits WUSB au 3ème trimestre
Haut de page