Bing annonce aussi des nouveautés pour son Maps

012C000002263898-photo-logo-article-bing.jpg
Alors que le service de cartographie en ligne Google Maps vient de recevoir son Labs en cadeau (voir Google Maps a maintenant ses Labs), c'est au tour de Microsoft d'annoncer des nouveautés pour son application concurrente, Bing Maps.

Côté chiffres, Microsoft annonce que son service couvre désormais une superficie d'un million de km2 supplémentaires. Annoncée en fin d'année dernière (voir Avec Silverlight, Bing Maps taquine Google Street View), la fonction Enhanced Bird's Eye bénéficie de nouvelles images dans plusieurs pays d'Europe (Italie, Roumanie, Pays-Bas, Espagne et Suède) ainsi qu'aux Etats-Unis.

Outre cet effort cartographique et photographique, Bing Maps propose également quelques nouveautés intéressantes. Sky View, par exemple, permet de juxtaposer à l'image une carte du ciel (constellations, étoiles, planètes) simplement en dirigeant la vue vers le ciel.

Autre nouveauté d'importance : Streetside Photos. Cette fonction assez novatrice permet de superposer à une image Bing Maps une photo prise par un utilisateur. L'effet est assez intéressant et si la juxtaposition est parfois légèrement imparfaite, l'incrustation est la plupart du temps très réussie. Cette nouvelle fonction ne concerne toutefois pour l'instant que les villes de Seattle, San Francisco et Vancouver, où se déroulent actuellement les Jeux Olympiques d'hiver. Elle utilise en outre SilverLight 3, que Chrome, par exemple, ne gère pas.

L'intérieur des immeubles peut également être « visité » en utilisant les photos chargées par les particuliers sur Flickr. Bing peut également travailler de la sorte avec une vidéo, en l'incrustant dans l'image.

Vous pouvez d'ores et déjà tester ces fonctions sur Bing Maps. Voici une vidéo dans laquelle Blaise Aguera y Arcas, ingénieur architecte chez Microsoft Labs, explique les nouveautés liées à Bing Maps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De nouvelles fonctions pour les Catalyst 10.2 (maj)
Partenariat stratégique autour du paiement entre Facebook et Paypal
Microsoft et maj XP défaillante: rootkit en cause
MSI répond à Asus avec des PC portables pour joueurs
Nouvelle clé codée chez Corsair: la Flash Padlock 2
[Vidéo] présentation du LG Mini GD880
Accord Microsoft / Yahoo : le oui est officiel
Week-end gratuit et sortie du DLC  Shattered Horizon
iPhone : la non fiabilité des capteurs d'immersion prouvée
L'Assemblée nationale filtre (mal) l'accès aux sites X
Haut de page