Accord Microsoft / Yahoo : le oui est officiel

19 février 2010 à 09h19
0
Microsoft et Yahoo ont désormais les coudées franches pour mettre en place leur accord dans le domaine de la publicité et de la recherche sur Internet. Le département de la Justice américain et la Commission européenne ont en effet tous deux validé jeudi le projet, sans restriction d'aucune sorte. Dans un communiqué commun, les deux partenaires indiquent que le processus débutera dans les jours à venir.

La première étape sera la migration vers les infrastructures de Microsoft des plates-formes payantes et algorithmiques du moteur de recherche Yahoo, avec la mise en place d'une place de marché unique, gérée par Yahoo, pour l'achat des liens sponsorisés sur leurs services respectifs (SEM, Search Engine Marketing). Les deux partenaires resteront toutefois concurrents dans le domaine de la bannière publicitaire (display).

Quand la migration aura été effectuée, les outils de recherche de Yahoo retourneront des résultats émanant du moteur Bing. De son côté, Yahoo se concentrera sur l'enrichissement et la mise en valeur de ces résultats, ainsi que sur le développement de son offre de contenus et de ses outils de personnalisation. Les deux sociétés continueront donc à développer leurs propres services, mais ces derniers reposeront désormais sur un socle technique commun.

02328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg

En termes de calendrier, elles indiquent s'être fixé comme objectif la finalisation de la migration de la technologie de recherche avant la fin 2010, au moins pour les Etats-Unis. Les changements devraient ensuite être répercutés au niveau de l'ensemble des clients, partenaires, annonceurs et éditeurs de sites dans le monde d'ici le début 2012.

« Grâce à ce partenariat révolutionnaire, les équipes de Yahoo! vont pouvoir se concentrer encore davantage sur l'innovation et l'amélioration de l'expérience utilisateur », se félicite dans un communiqué Carol Bartz, CEO de Yahoo!. « Nous allons pouvoir faire ce que nous faisons le mieux, à savoir conjuguer notre expertise scientifique et technologique à des contenus de grande qualité pour offrir aux internautes et à nos clients des expériences en ligne pertinentes et personnalisées. »

En juillet 2009, après plusieurs mois de négociations, le projet de rachat de Yahoo par Microsoft a finalement abouti à la signature de l'accord de partenariat désormais validé par les Autorités de la concurrence. Celles-ci ont estimé que le rapprochement entre les deux géants américains serait profitable à la concurrence sur les marchés de la recherche en ligne et des liens sponsorisés, aujourd'hui largement dominés au niveau mondial par Google.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top