Google avale l'outil de recherche mobile reMail

Google a annoncé mercredi l'acquisition de reMail, éditeur d'une application iPhone payante visant à faciliter la gestion des courriers électroniques sur téléphone mobile. Celle-ci offre un moteur de compression, qui vise à réduire l'espace de stockage occupé par la boite de réception, doublé d'un outil de recherche capable d'examiner le corps des messages. Selon Gabor Cselle, fondateur de reMail, son outil offrirait en matière de recherche des performances bien supérieures à celle du moteur intégré au système d'exploitation de l'iPhone.

Dans un billet annonçant le rachat de ses activités par Google, il indique qu'il rejoindra l'équipe en charge du développement de Gmail, au sein de laquelle il devrait plancher sur les fonctionnalités spécifiques au mobile. En parallèle, l'application reMail a été desindexée de l'App Store, où il n'est donc plus possible de l'acheter.

Sur le Web, certains utilisateurs de l'application regrettent cette acquisition et se demandent si Google n'a pas tout simplement cherché à s'approprier la technologie élaborée par l'équipe de reMail pour empêcher les utilisateurs d'iPhone d'en profiter et ainsi les inviter à se tourner vers sa propre solution mobile, Android.

02904616-photo-remail-iphone.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une longue vidéo pour  Command & Conquer 4  (MàJ)
Symbian 3.0 : HD 1080p, 4G et accélération matérielle
Découverte du service « ON » d’Orange en vidéo
Mozilla met à jour les anciennes branches de Firefox
2K Games annonce  Civilization V  à l'automne
Demo Tegra 2 : Unreal III bientôt sur nos mobiles?
NVIDIA sauve les meubles : chiffre d'affaires stable
[Vidéo] Un Smartphone doté d’un projecteur intégré
Vente de vin en ligne : 1855 lève 9 millions d'euros
ITW Qualcomm : cap sur les CPU dualcore à 1,5 GHz
Haut de page