[Vidéo] Un jeu utilisant de la réalité augmentée (AR Defender par Int13)

00C8000002901844-photo-dsc-0436.jpg
Sur le stand de Samsung, nous avons pu découvrir une des toutes premières applications ludiques pour smartphones utilisant le principe de la réalité augmentée. Dans ce jeu nommé AR Defender, vous devrez défendre une tour qui est assaillie par des attaquants. Ces derniers arroseront copieusement votre modeste demeure de bombes, missiles et autres joyeusetés de cet acabit. Jusque-là, rien de bien original, mais si le concept de base reste très simple, la technique l'est nettement moins. Ici, seuls la tour et les attaquants sont modélisés en 3D. Le décor est constitué par l'environnement réel.


00C8000002901846-photo-dsc-0439.jpg
Sur l'écran de votre téléphone, vous pourrez contempler l'image qui est générée par l'appareil photo numérique du mobile. Pour que le système fonctionne, avant de commencer à jouer, il faut poser une feuille de papier (sur laquelle quatre ronds noirs sont imprimés) sur une table (par exemple). Pour détruire les ennemis, il suffit d'orienter le Smartphone pour les mettre en ligne de mire. Il est à noter que ce jeu n'utilise pas l'accéléromètre ou la boussole intégrée. AR Defender sera disponible gratuitement sur le Samsung Apps et son prix devrait être compris entre un ou deux euros sur les autres kiosques (Windows Marketplace, Android Market, AppStore, Nintendo DS, etc.).

Vous n'avez rien compris à cette description ? Un simple clic sur notre vidéo de démonstration devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freescale : l'accéléromètre MMA8450Q sur téléphone
Sony : platines Blu-ray polyvalentes et mises à jour 3D
  Supreme Commander 2  : les configurations requises
Synchronica : du push sur mobile pour tout le monde
Lumigon : une touche d'impertinence danoise
Asus ROG G73 : l'avion de chasse dispo en France
[Vidéo] Présentation du HTC HD Mini !
3DVision, PhysX et DirectX sur  Metro 2033  version PC
Adam de Notion Ink, une tablette avec une puce Tegra 2
Haut de page