Sparkle annonce des cartes graphiques autonettoyantes

16 février 2010 à 16h42
0
Sparkle renforce aujourd'hui les rangs de la famille Calibre destinée aux joueurs. Les deux nouvelles cartes graphiques reposent sur des puces NVIDIA GeForce GT 240 munies de respectivement 512 Mo et 1 Go de mémoire. Elles présentent la particularité d'adopter un système de refroidissement maison autonettoyant. Au démarrage de l'ordinateur, le ventilateur tourne effectivement à contresens pendant 30 secondes pour évacuer la poussière accumulée pendant sa période d'inactivité.

Le diamètre du ventilateur est d'ailleurs de 9 cm, supérieur de 1 cm à celui de la plupart des modèles concurrents, tandis que le nombre de pâles est doublé. La carte graphique est ainsi surcadencée (overclockée) d'un peu moins de 20% par rapport au modèle de référence. Le GPU, les unités de calcul et la mémoire GDDR5 sont cadencés à 630 MHz, 1 677 MHz et 900 MHz contre respectivement 550, 1 340 et 850 MHz pour le modèle de référence. On retrouve en revanche les trois sorties VGA, DVI et HDMI conventionnelles.

Bien que le GPU ne soit pas né de la dernière pluie, Sparkle n'a malheureusement pas communiqué la date de sortie et le prix de vente de ces Calibre GeForce GT 240.

0140000002897654-photo-sparkle-calibre-nvidia-geforce-gt-240.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top