Vancouver 2010 : regardez les JO en direct sur votre PC

15 février 2010 à 17h32
0
00A0000002894722-photo-logo-jeux-olympiques-de-vancouver-2010.jpg
Les Jeux Olympiques de Vancouver battent leur plein et plus que jamais, la Toile joue le jeu. Google lui-même y va de son illustration quotidienne, témoignant de l'intérêt que portent les internautes aux JO d'hiver 2010. Ca tombe bien, Internet est cette année au centre du dispositif de retransmission.

Si les résultats, les classements et les médailles sont sans surprise publiés en temps réel sur le site officiel de l'événement, l'année 2010 met l'accent sur la vidéo. En plus d'innombrables vidéos qui permettent à tout un chacun de revivre les moments forts de ces Jeux Olympiques à des heures décentes, Internet offre aux noctambules plusieurs moyens de suivre les épreuves en direct.

Le site internet dédié de France Télévisions va même plus loin que les chaines de télévision. Les quinze disciplines olympiques y seront effectivement retransmises sur 7 canaux, pour un total d'environ 800 heures de retransmissions du 12 au 28 février 2010.
0000014002894688-photo-vancouver-2010-sur-france-t-l-vision.jpg
Le site internet mobile et l'application iPhone gratuite « France TV » permettent quant à eux de regarder France 2 et France 3 en direct, et d'accéder de ce fait à plus de 200 heures de retransmissions.

L'European Broadcasting Union (EBU), association de 75 radiodiffuseurs dans le monde, offre quant à elle 12 canaux au travers d'un autre site internet dédié, retransmettant des résumés ou des épreuves en direct en fonction de l'heure de la journée. Le site est en anglais, mais son contenu pour ainsi dire dépouillé, y compris son programme d'une grande sobriété, est à la portée de tous.

Restent de nombreuses solutions pour regarder la télévision sur son ordinateur, à commencer par celles proposées par les fournisseurs d'accès à internet Free et SFR, ou au travers d'un récepteur TNT. Le site internet Play TV permet enfin de regarder des chaines de télévision, dont France 2 et France 3 en définition standard, à l'aide d'un simple navigateur internet muni de Flash.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet