Vancouver 2010 : regardez les JO en direct sur votre PC

00A0000002894722-photo-logo-jeux-olympiques-de-vancouver-2010.jpg
Les Jeux Olympiques de Vancouver battent leur plein et plus que jamais, la Toile joue le jeu. Google lui-même y va de son illustration quotidienne, témoignant de l'intérêt que portent les internautes aux JO d'hiver 2010. Ca tombe bien, Internet est cette année au centre du dispositif de retransmission.

Si les résultats, les classements et les médailles sont sans surprise publiés en temps réel sur le site officiel de l'événement, l'année 2010 met l'accent sur la vidéo. En plus d'innombrables vidéos qui permettent à tout un chacun de revivre les moments forts de ces Jeux Olympiques à des heures décentes, Internet offre aux noctambules plusieurs moyens de suivre les épreuves en direct.

Le site internet dédié de France Télévisions va même plus loin que les chaines de télévision. Les quinze disciplines olympiques y seront effectivement retransmises sur 7 canaux, pour un total d'environ 800 heures de retransmissions du 12 au 28 février 2010.
0000014002894688-photo-vancouver-2010-sur-france-t-l-vision.jpg
Le site internet mobile et l'application iPhone gratuite « France TV » permettent quant à eux de regarder France 2 et France 3 en direct, et d'accéder de ce fait à plus de 200 heures de retransmissions.

L'European Broadcasting Union (EBU), association de 75 radiodiffuseurs dans le monde, offre quant à elle 12 canaux au travers d'un autre site internet dédié, retransmettant des résumés ou des épreuves en direct en fonction de l'heure de la journée. Le site est en anglais, mais son contenu pour ainsi dire dépouillé, y compris son programme d'une grande sobriété, est à la portée de tous.

Restent de nombreuses solutions pour regarder la télévision sur son ordinateur, à commencer par celles proposées par les fournisseurs d'accès à internet Free et SFR, ou au travers d'un récepteur TNT. Le site internet Play TV permet enfin de regarder des chaines de télévision, dont France 2 et France 3 en définition standard, à l'aide d'un simple navigateur internet muni de Flash.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Grow VC tente le pari du capital risque collaboratif
MWC : Microsoft lève le voile sur Windows Phone 7
[Vidéo] Acer annonce le E110 : prise en main
Les premières captures de  L.A. Noire  dévoilées
Kima Ventures : Xavier Niel et Jérémie Berrebi lancent leur fonds d'investissement
  Dark Age Of Camelot  : l'Europe gérée par EA / Mythic
Smartbook : l'utilisation du terme interdite en Allemagne
En vidéo : découverte du Samsung Wave et de l'OS Bada
MWC : Nokia et Intel annoncent MeeGo (Maemo + Moblin)
Vie privée : Google modifie son service Buzz
Haut de page