Les tuners TNT HD USB au banc d'essai

30 septembre 2009 à 17h10
0
L'essor de la TNT HD et la généralisation des PC portables relancent l'intérêt d'utiliser des solutions nomades permettant de recevoir la télévision en situation de mobilité. Les utilisateurs qui seront intéressés par de tels dispositifs auront l'embarras du choix. Les constructeurs spécialisés dans le domaine proposent de nombreux modèles dont la taille et le « form factor » s'approche de celui d'une clef USB classique. Les dispositifs sont abordables, le principal problème du consommateur consistera probablement à trouver ses marques pour décrypter cette offre pléthorique. Pour découvrir les forces et les faiblesses des principaux produits disponibles sur le marché, nous vous proposons un comparatif passant en revue neuf tuners TNT USB portables. Faut-il franchir le cap ? Si oui, quels modèles choisir ? Toutes ces questions trouveront bientôt une réponse.

Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour attirer le chaland. Récemment, dans la famille des tuners TNT pour ordinateurs, nous avons pu observer l'arrivée de modèles portant la dénomination « Diversity ». Ces appareils sont équipés non pas d'un, mais de deux tuners intégrés. D'après le constructeur, cette technique permet d'augmenter la réception de façon significative. Qu'en est-il dans la pratique ? Nous vous donnerons notre ressenti consécutif à la mise à l'épreuve de quatre modèles compatibles avec cette technologie. Dans le test, nous aborderons également les aspects pratiques, la qualité du matériel, sa conception et surtout, l'offre logicielle qui lui est associée. Comme avec la majorité des périphériques informatiques, en l'absence de programme de gestion digne de ce nom, le meilleur matériel ne saurait satisfaire son public. La technologie est-elle enfin au point ? Si oui, le futur tuner de vos rêves est-il listé dans ces colonnes ? Partons à la découverte des dispositifs qui inventent la télévision hertzienne du futur sur nos machines favorites.

01F4000002449346-photo-logo-article-tnt-hd.jpg


Sommaire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top