Insolite : Barbie devient ingénieur informaticien

15 février 2010 à 09h10
0
De quoi susciter des vocations chez les petites filles du monde entier ? La vénérable Barbie, qui compte déjà à son actif 124 carrières différentes, endossera bientôt son 125e costume : ingénieur informatique. Une profession quelque peu inattendue, pour celle que l'on connait mieux comme une hôtesse de l'air ou une infirmière, décidée par Mattel à l'issue d'un vote organisé en ligne.

Barbie reste tout de même Barbie et chez Mattel, le geek se veut chic : l'informaticienne nouvelle portera une jolie paire de lunettes rose, une oreillette ainsi qu'un long tee-shirt décoré de 0 et de 1, et tapera ses lignes de code sur un petit netbook rose.

« En tant qu'ingénieur informaticienne, Barbie montrera aux petites filles que les femmes peuvent concevoir des produits offrant un impact sensible et positif sur la vie de tous les jours, comme inventer une technologie de conservation de l'énergie domestique ou programmer un appareil de surveillance des nourrissons », rêve déjà Nora Lin, présidente de la « Society of Women Engineers ».

Barbie Geekette sera accompagnée de Barbie Reporter, l'option qui a suscité le plus grand nombre de votes parmi la gent féminine, lors de son arrivée sur le marché, peu de temps avant les fêtes de fin d'année.

012C000002891760-photo-barbie-geek-ing-nieur-informatique.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accord Yahoo-Microsoft : pas de problème pour l'UE
Pas de version PC pour  Alan Wake  (MàJ)
Les Etats-Unis testent leur système informatique
Asus Eee PC T101MT : le Tablet PC adopte Pine Trail
Albatron décline le GeForce G210 en PCI-Express 1x
MWC : le Samsung Wave et Bada font boom
En vidéo : Withings, une balance connectée à Internet
Vidéos : téléphone pare-balles et moustiques au laser
Live Japon - Télécoms, pas de place pour les petits
Warpzone 39 : blacklist, lutte des classes et chanson
Haut de page