Vidéos : téléphone pare-balles et moustiques au laser

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
14 février 2010 à 11h11
0
Voici comme chaque semaine une série de vidéos sélectionnées par la rédaction. Qu'elle soit drôle, affligeante, méchante ou délirante, peu importe elle a buzzé cette semaine et nous souhaitons la partager avec vous ô chers Clubiciens. D'ailleurs, n'hésitez à nous faire remonter vos coups de coeur hebdomadaires qui seront évidemment les bienvenus ici.

Accompagné de votre chère et tendre, vous être tranquillement assis à la table d'un restaurant en train d'observer une arme à feu (si, si), soudain le doigt glisse sur la gâchette (oui, oui). Le coup est tiré - en direction de la bien aimée (ouch!). Voilà ce qui est arrivé à Anthony Holtvogt. Mais n'ayez crainte, la jeune femme était munie d'un BlackBerry.


On leur arracherait les ailes si on le pouvait, hélas les moustiques sont tenaces et semblent bien déterminés à nous tenir éveillés toutes les nuits d'été. Mais réjouissons-nous après les insecticides minables, voilà que l'espèce humaine vient de mettre au point l'arme ultime. Présenté lors du sommet TED, le pistolet laser Death Star a justement été conçu pour anéantir ces bestioles. Son concepteur Nathan Myhrvold explique en effet que toutes les 43 secondes un enfant meurt de la malaria, une maladie justement transmise par les moustiques. Alors en vrai ca donne quoi ?



Après une soirée bien arrosée vous voilà perdu en pleine nuit et, dieu seul sait comment, vous vous retrouvez dans les cales d'un navire marchand prêt à quitter le port. C'est alors que vous dégainez votre iPhone flambant neuf mais oh miséricorde, la batterie est à plat. N'ayez crainte, car dans cet endroit sordide sont empilées plusieurs milliers d'oranges. Absurde ? Absolument pas.



Il y a tout juste une semaine l'équipe des New Orleans Saints remporta le match du Super Bowl contre les Indianapolis Colts par 31 à 17. L'événement étant très médiatisé outre-Atlantique, les grandes sociétés en profitent pour promouvoir leur marque devant des millions de téléspectateurs. Les coûts de diffusion d'un spot sont d'ailleurs très élevés, raison pour laquelle l'équipe marketing d'une société se doit d'être innovante pour l'écriture d'un clip. Voici le spot diffusé par Google.



Certes nous avons déjà regardé plusieurs parodies de spots publicitaires mais c'est bien la première fois que le Parti Socialiste se montre aussi réactif. Deux jours seulement après la diffusion de la publicité ci-dessus, l'équipe a décidé de détourner cette dernière à ses propres fins. Voilà un clip plutôt simple à mettre en oeuvre et qui ne manque pas de taquiner la majorité au gouvernement.



Finissons cette sélection par une vidéo présentant les tests mis en oeuvre par HTC pour la conception de terminaux Nexus One commercialisés par Google. A quoi ressemble le fameux « stress test » chez le fabricant taïwanais ? Réponse en vidéo.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet