Ubuntu : Canonical annonce un partenariat avec Yahoo!

18 septembre 2018 à 14h42
0
00B4000002833408-photo-ubuntu-yahoo.jpg
Dans un message publié sur la liste de diffusion officielle de Canonical, Rick Spencer, responsable du développement du système d'exploitation Ubuntu, annonce trois changements à venir.

Plus précisément, ces modifications concernent le navigateur Firefox de la prochaine version d'Ubuntu (10.04 LTS - Lucid Lynx), prévue pour le mois d'avril. La page de démarrage devrait ainsi être associée au moteur de recherche configuré par défaut par l'internaute. Ainsi, si les utilisateurs « changent pour Yahoo!, la page de démarrage sera également modifiée avec un champ de recherche Yahoo! », explique M. Spencer.

Yahoo! s'installera d'ailleurs comme moteur de recherche par défaut ; une initiative qui n'empêche en rien la modification de ce paramètre dans les options du logiciel. Plus précisément; « Canonical a négocié un contrat de partage de revenus avec Yahoo! ». Pour la société fondée par Mark Shuttleworth, il s'agit de diversifier sa stratégie financière pour assurer davantage le rythme de développement du système.

Rappelons que Google et Mozilla entretiennent un partenariat similaire. Les recettes publicitaires reversées par Google constituent près de 85% des revenus globaux de la fondation (57 millions de dollars en 2006). Notons également l'ironie de la situation puisque si certains défenseurs du système libre Ubuntu choisiront de conserver Yahoo! en tant que moteur de recherche par défaut, les résultats retournés pourraient bientôt être calculés par la technologie de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page