Ubuntu : Canonical annonce un partenariat avec Yahoo!

27 janvier 2010 à 15h31
0
00B4000002833408-photo-ubuntu-yahoo.jpg
Dans un message publié sur la liste de diffusion officielle de Canonical, Rick Spencer, responsable du développement du système d'exploitation Ubuntu, annonce trois changements à venir.

Plus précisément, ces modifications concernent le navigateur Firefox de la prochaine version d'Ubuntu (10.04 LTS - Lucid Lynx), prévue pour le mois d'avril. La page de démarrage devrait ainsi être associée au moteur de recherche configuré par défaut par l'internaute. Ainsi, si les utilisateurs « changent pour Yahoo!, la page de démarrage sera également modifiée avec un champ de recherche Yahoo! », explique M. Spencer.

Yahoo! s'installera d'ailleurs comme moteur de recherche par défaut ; une initiative qui n'empêche en rien la modification de ce paramètre dans les options du logiciel. Plus précisément; « Canonical a négocié un contrat de partage de revenus avec Yahoo! ». Pour la société fondée par Mark Shuttleworth, il s'agit de diversifier sa stratégie financière pour assurer davantage le rythme de développement du système.

Rappelons que Google et Mozilla entretiennent un partenariat similaire. Les recettes publicitaires reversées par Google constituent près de 85% des revenus globaux de la fondation (57 millions de dollars en 2006). Notons également l'ironie de la situation puisque si certains défenseurs du système libre Ubuntu choisiront de conserver Yahoo! en tant que moteur de recherche par défaut, les résultats retournés pourraient bientôt être calculés par la technologie de Microsoft.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top