Dessins, semaine : voici les dessins de la semaine !

Alexandre Laurent
23 janvier 2010 à 00h01
0
Je vais bien, tout va bien, et l'actualité aussi ! Comme chaque semaine, l'actualité de l'univers high-tech a révélé son lot d'événements plus ou moins heureux. Des drames raciniens, à l'image de cette terrible annonce : Bill Gates sur Twitter, mais aussi des faits légers, distrayants et qui confortent la confiance que l'on place en son prochain, comme l'Italie qui se propose de contrôler les vidéos en ligne de la même façon que la télévision. Bref, passons ça à la moulinette de la mauvaise foi, voire du mauvais goût, on n'aura pas fait avancer le schmilblick, mais au moins on aura ri un peu et de nos jours, ça n'a pas de prix. Regardez le rachat confirmé de Sun par Oracle par exemple.

02781348-photo-dessin-flock-clubic-oracle-sun-et-mysql.jpg
https://www.clubic.com/actualite-321236-rachat-sun-oracle-europe-feu-vert.html

Stupeur et tremblements, émois sociaux, Bill Gates himself a fait son entrée sur Twitter. Bon, pour l'instant, il n'y a pas dit grand chose de très intéressant, mais il nous montre à quel point il est investi dans les causes humanitaires, notamment suite au drame survenu à Haïti. Au vu des actions menées par la fondation qu'il codirige avec sa femme, on sait que Billou n'est pas qu'un beau parleur en la matière, alors on arrête le mauvais esprit pour l'instant. Et Bill, bien que tu aies 300.000 personnes qui suivent ton compte et que tu n'aies sans doute guère le temps d'en suivre beaucoup toi même, on t'invite à t'inscrire sur celui de @Clubic_com, pour avoir nos infos en direct dans ton flux, voire à chercher les comptes des membres de la rédac. Tu seras pas déçu, on ne dit que des trucs super intéressants.

02781350-photo-dessin-flock-clubic-bill-gates-twitter.jpg
https://www.clubic.com/actualite-320922-bill-gates-entree-remarquee-twitter.html

Ce n'est plus une sitcom, c'est une saga, avec un énième rebondissement dans l'affaire qui oppose Apple à Psystar, cet assembleur peu scrupuleux qui se permet de commercialiser des PC équipés de Mac OS X. La moutarde pourrait bien finir par monter au nez de tonton Steve, alors si vous utilisez un Hackintosh, ne la ramenez pas trop, conseil d'ami !

02781352-photo-dessin-flock-clubic-apple-psystar-cancer.jpg
https://www.clubic.com/actualite-320704-psystar-fait-appel-injonction-permanente.html

Saloperie, repaire de pédophiles et d'escrocs, tueur de bébés loutres, empêcheur de tourner en rond... on le sait, le Web est une jungle où n'évoluent que des barbares sans foi ni loi, et il est bien normal que des gens comme Silvio Berlusconi cherchent à y mettre un peu d'ordre. Heureusement qu'ils sont là, avec des idées aussi bonnes que celles de soumettre les sites qui éditent, publient ou hébergent des vidéos en ligne aux mêmes règles que les chaines de télévision, avec l'organe de contrôle et les autorisations d'émettre qui vont bien. Nous, on est déjà vendus au grand capital, alors on se sent à l'aise, mais attention, l'idée a déjà été évoquée en France et fera bien son retour un de ces jours.

02781354-photo-dessin-flock-clubic-italie-controle-des-vid-os.jpg
https://www.clubic.com/actualite-320874-italie-decret-controler-videos-web.html

Et ce n'est pas l'actualité suivante qui nous démentira, puisqu'on a appris cette semaine que la force vive de 100 nations passait son temps à télécharger des contenus illégaux depuis son lieu de travail ! Voilà bien la preuve que le système tout entier est vérolé, et qu'il convient de multiplier par-feus et proxys pour que cessent ces ignominies. Après ces brillantes démonstrations, on peut partir en week-end le coeur tranquille : finalement, on aura fait avancer le schmilblick ! A moins que Flock ait raison ?

02781356-photo-dessin-flock-clubic-t-l-chargement-au-travail-hadopi.jpg
https://www.clubic.com/actualite-321096-telechargement-illegal-piratage-depuis-le-travail.html
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top