Après YouTube, Vimeo passe au HTML 5

22 janvier 2010 à 17h16
0
00FA000002781082-photo-vimeo.jpg
Quelques heures après que Google a annoncé vouloir étendre la phase de test autour du HTML 5 et de la balise < video >, le site Vimeo affirme sur son blog officiel l'implémentation de cette technologie sur la majorité de son portail.

Sur la page de n'importe quelle vidéo compatible du site il suffira donc de cliquer sur le lien en bas à droite intitulé « Switch to HTML5 player » pour obtenir le nouveau lecteur. Cette nouvelle option présente notamment l'avantage de démarrer instantanément quel que soit l'emplacement de la tête de lecture et donc sans devoir attendre la traditionnelle mise en cache.

En revanche le HTML5 n'est pas encore pris en charge par l'ensemble des navigateurs. « Cela ne fonctionnera que pour environ un quart d'entre vous », explique le développeur Brad Dougherty, avant d'ajouter : « il vous faudra utiliser les dernières versions de Safari, Chrome ou Internet Explorer avec le plugin Chrome Frame installé ». Notons que si Firefox prend bien charge la balise < video >, le format H.264 utilisé par Vimeo n'est en revanche pas compatible ; un problème également rencontré sur YouTube. Par ailleurs le mode plein écran n'est pas encore disponible à cause « d'une limitation des navigateurs ». Enfin, il n'est toujours pas possible d'exporter le clip dans ce format.

Vimeo précise qu'environ 90% des vidéos mises en ligne l'année dernière fonctionneront avec ce nouveau lecteur. En tout près de 35% des vidéos de Vimeo nécessiteront encore Flash Player.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top