Google retarde le lancement de deux Android en Chine

18 septembre 2018 à 14h42
0
00B4000002696672-photo-logo-premium-android.jpg
Sans s'étendre plus avant sur le sujet, le numéro un mondial des moteurs de recherche vient d'annoncer qu'il allait retarder le lancement de deux smartphones équipés de son système d'exploitation mobile, Android, en Chine. Ces deux terminaux, produits par Samsung et Motorola, devaient être lancés mercredi sur le réseau de China Unicom, qui comptait en octobre dernier quelque 143 millions d'abonnés mobiles.

Aucune explication officielle n'a été fournie. De source proche du dossier, il semblerait toutefois que Google ait jugé qu'il ne serait pas « responsable » de lancer des produits portant ses couleurs en Chine dans le climat actuel, et que ces derniers risquaient de fait de délivrer une expérience décevante aux consommateurs. Il ne s'agissait pourtant pas des premiers smartphones Android à faire leur entrée sur le marché chinois, puisque le Samsung Galaxy y est déjà commercialisé. Ici, Google envisageait toutefois de s'associer au lancement organisé par China Unicom, et sans doute d'accompagner l'opérateur dans la campagne de communication liée.

Coïncidence ou premier signe concret de la dégradation des positions de Google en Chine ? La décision de retarder ce lancement intervient une semaine après que Google a évoqué la possibilité de se retirer du marché chinois suite à une attaque informatique de grande envergure ayant visé certains de ses employés sur place, ainsi que ceux d'autres grandes sociétés internationales. Officiellement, le moteur de recherche est toujours en cours de discussions avec le gouvernement chinois dans le but de déterminer quelle attitude adopter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page