Palm App Catalog : 1000 applications référencées, bientôt l'achat de logiciels en Europe

04 janvier 2010 à 12h33
0
00C8000002420798-photo-t-l-phones-mobiles-palm-pre.jpg
Palm a annoncé la sortie de son millième programme disponible sur l'App Catalog, le kiosque de logiciels gratuits ou payants de la marque compatible avec ses smartphones Pre et Pixi.

A titre de comparaison, ce sont plus de 100 000 programmes qui sont disponibles sur l'App Store d'Apple, contre plus de 16 000 sur l'Android Market de Google. Les applications du kiosque de Palm les plus téléchargées sont toutes gratuites, le top 5 étant constitué des programmes suivants : The Weather Channel, AccuWeather, Backgrounds, Topple Ball Mini et Pandora Radio.

De manière plus générale, les catégories les plus populaires du kiosque sont les jeux, la productivité, le sport et le divertissement. Récemment, suite à la sortie du firmware 1.3.5 pour le Palm Pré américain, des développeurs indépendants ont remarqué que le kit de développement associé va permettre d'utiliser des programmes en 3D via OpenGL et la librairie graphique SDL. Des versions d'essai de Quake et Doom tournent déjà sans saccades sur le Pre. Une vidéo montrant le jeu Need for Speed en 3D est également disponible sur YouTube.

En attendant l'annonce officielle d'une telle découverte à l'occasion du salon high-tech CES de Las Vegas, où Palm devrait dévoiler des versions « Plus » de ses smartphones sous Web OS : Pixi et Pre. Dans le même temps, Palm annonce que les premières applications payantes disponibles sur l'App Catalog seront disponibles en Europe dans le courant du mois de mars prochain. Pour l'heure, près d'une centaine de programmes, tous gratuits, sont disponibles sur l'App Catalog des Palm Pre GSM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo lance des ultraportables ThinkPad à bas prix
Bono pointe du doigt une décennie de piratage
Clarkdale, Arrandale : le line-up 32 nm d'Intel
USA : Twitter plus populaire que Facebook à la télévision
USA : Google bientôt dans les mailles politiques ?
Firefox Mobile passe en RC 1.0 sur Nokia N900
  Age Of Decadence  ,  Experts  ,  PTBoats  ,  SAS  en démo
Nouvel an : record de SMS et de eCartes envoyés
Un environnement urbain pour  Crysis 2  ?
  StarCraft II  : une mini-campagne Protoss au menu
Haut de page