Bientôt des vidéos interactives sur YouTube ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
Un brevet déposé plus tôt cette année et publié en début de mois par Google vient de faire surface sur la Toile. Baptisé Système en ligne de jeux interactifs basés sur des vidéos, le document explique qu'une vidéo peut être associée à une ou plusieurs annotations modifiant l'apparence du clip.

Ces annotations peuvent être de différentes natures. Elles peuvent par exemple être présentées sous la forme d'un champ texte qui apparaît à un endroit donné et à un moment précis du clip en cours de lecture. D'autres annotations peuvent présenter un lien vers une autre vidéo à un moment précis de sa lecture. D'autres encore peuvent générer des pauses automatiques. Le brevet en question ajoute : « de telles annotations peuvent être utilisées pour construire des jeux interactifs basés sur les vidéos, par exemple un jeu au sein duquel l'internaute peut cliquer à différents endroits d'un clip pour en modifier la lecture et obtenir des fins différentes ».

A l'image des « livres dont vous êtes le héros », Google semble vouloir dynamiser la plateforme de YouTube en permettant aux internautes de faire travailler leur imagination sur les clips qu'ils mettent en ligne. On imagine également que les agences marketing n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion pour créer un nouveau type de buzz interactif sur Internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surdité causée par l'iPod : Apple blanchi
Insolite : un hub USB avec 24 ports
Jour de l'an : Orange lance un site mobile éthylotest
Humeur : le bêtisier des traductions françaises
Une démo jouable pour  Wings Of Prey
Nuance rachète Spinvox pour $102,5 millions
Chez Verizon, Bing s'immisce sur les BlackBerry
Entretien vidéo : S. Guthrie nous explique Silverlight 4
Samsung N220 : un netbook Pine Trail très autonome
Songbird se modernise et importe les CD en version 1.4
Haut de page