Des rootkits dans Alcohol et Daemon Tools ?

08 février 2006 à 11h05
0
Le blog Mark's Sysinternals, sur lequel avait été dévoilé en premier l'utilisation de rootkits dans certains CD audio de Sony, jette aujourd'hui un nouveau pavé dans la marre.

Ainsi, dans un article assez technique qui peut être consulté ici, on apprend que certains logiciels d'émulation de lecteur CD comme Alcohol 120% ou DAEMON Tools Lite utiliseraient également des rootkits pour détourner diverses protections anticopie. En effet, la plupart des systèmes anticopie sont désormais capables de détecter le chargement en mémoire de tels programmes. Pour dissimuler leur présence et contourner ainsi ces systèmes, les auteurs des logiciels cités précédemment auraient donc décidé d'employer des rootkits qui peuvent notamment être détectés par le logiciel Rootkit Revealer.

Une information qui risque de provoquer beaucoup de remue-ménage étant donné que les rootkits sont des outils exploités principalement par les hackers et peuvent être associés à d'autres logiciels malicieux de type spyware, pouvant rendre le système instable. Ils peuvent également ouvrir certaines brèches dans la sécurité d'un système. On attend désormais la réponse des auteurs des logiciels pointés du doigt pour se prononcer davantage sur le sujet...
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques captures pour Fire Department Episode 3
Microsoft officialise les tarifs de OneCare Live
Sony : prix des films Blu-Ray et pack DVD + UMD
Sunflowers reporte ParaWorld de quelques mois
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Les prix de la mémoire DDR2 continuent de grimper
Iiyama racheté par... Mouse Computer
Une démo pour Bataille Pour La TdM 2 dès demain
Une GeForce 6800 XT AGP pour Leadtek
Eve Online atteint les 100 000 abonnés
Haut de page