Un convertisseur DisplayPort vers DVI chez Sapphire

21 décembre 2009 à 13h34
0
0140000002689858-photo-sapphire-active-displayport-to-dual-link-dvi-adapter.jpg
Les Radeon HD de la série 5000 ont marqué l'introduction de la fonction ATI Eyefinity, qui permet de jouer sur jusqu'à trois écrans, sans recourir à un dispositif externe tel que le Matrox TripleHead2Go.

Si les Radeon HD 5850 et 5870 offrent bien quatre sorties, seules deux des trois sorties DVI et HDMI sont utilisables simultanément. Le troisième écran est donc obligatoirement connecté à la sortie DisplayPort, dont peu d'écrans disposent. Alors que le HDMI et le DVI sortent le même type de signal, le DisplayPort sort quant à lui un tout autre signal en très haute définition, un simple adaptateur passif comme ceux qu'on utilise pour passer du HDMI au DVI ne suffit donc plus.

Le fabricant de cartes graphiques Sapphire lance ainsi un convertisseur DisplayPort vers DVI, qui permet de connecter un troisième écran DVI d'une définition maximale de 2560 × 1600 pixels. Il se connecte à la sortie DisplayPort de la carte graphique et s'alimente au travers d'un port USB d'une part, et offre une sortie DVI d'autre part.

L'adaptateur Eyefinity de Sapphire est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet