Stationnement : Issy complète ses horodateurs par un système de paiement mobile

0
00FA000002678222-photo-parkeon.jpg
Issy-les-Moulineaux vient de donner le coup d'envoi du paiement de places de stationnement directement depuis un téléphone mobile. Exit les horodateurs, la ville située en région parisienne propose désormais de dématérialiser les tickets de stationnement.

« Plus besoin de monnaie ! Vous payez seulement la durée exacte de votre stationnement et, en cas de besoin, vous pouvez prolonger à distance votre durée de stationnement. Cela se passe à Issy-les-Moulineaux, qui généralise ce système pour tous les automobilistes stationnant sur son territoire », précise l'un des responsables du projet.

Compatible avec tous les opérateurs et tous les mobiles, le service, développé par Parkeon et Paybyphone, est disponible via un site internet mobile (m.paybyphone.fr) ou directement via un serveur vocal non surtaxé. Pour payer sa place de stationnement, il est nécessaire de saisir les 4 chiffres de la zone dans laquelle l'automobile est située et de saisir la durée souhaitée. S'ajoute à cela un système d'alerte par SMS précisant si la durée de stationnement est en passe d'être dépassée. Les agents de police sont pour leur part équipés de PDA connectés en GPRS pour scanner la plaque d'immatriculation de l'automobile et vérifier si un paiement mobile a bien été effectué.

A noter qu'à partir du 1er trimestre 2010, les abonnés des parkings Hôtel de Ville, Corentin Celton et Camille Desmoulins, ainsi que les résidents d'Issy-les- Moulineaux, pourront souscrire, payer et renouveler sur internet leurs abonnements et forfaits de stationnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comme prévu Bing débarque enfin sur iPhone
e-mailing : Bisnode rachète Directinet au rabais
LaCie lance un disque dur
[Vidéonaute] Prise en main du Acer Liquid, un smartphone Android 1.6 avec puce Snapdragon
Nouveau Core 2 Quad : le LGA775 n'est pas encore mort
Plurk vs MSN China : Microsoft s'excuse du plagiat
HSPA-LTE : Ericsson veut marier la 3G et la 4G
Les Français, champions du monde de la carte de voeux électronique ?
Le  Rage  d'id Software passe chez Bethesda
Haut de page