Stationnement : Issy complète ses horodateurs par un système de paiement mobile

16 décembre 2009 à 10h42
0
00FA000002678222-photo-parkeon.jpg
Issy-les-Moulineaux vient de donner le coup d'envoi du paiement de places de stationnement directement depuis un téléphone mobile. Exit les horodateurs, la ville située en région parisienne propose désormais de dématérialiser les tickets de stationnement.

« Plus besoin de monnaie ! Vous payez seulement la durée exacte de votre stationnement et, en cas de besoin, vous pouvez prolonger à distance votre durée de stationnement. Cela se passe à Issy-les-Moulineaux, qui généralise ce système pour tous les automobilistes stationnant sur son territoire », précise l'un des responsables du projet.

Compatible avec tous les opérateurs et tous les mobiles, le service, développé par Parkeon et Paybyphone, est disponible via un site internet mobile (m.paybyphone.fr) ou directement via un serveur vocal non surtaxé. Pour payer sa place de stationnement, il est nécessaire de saisir les 4 chiffres de la zone dans laquelle l'automobile est située et de saisir la durée souhaitée. S'ajoute à cela un système d'alerte par SMS précisant si la durée de stationnement est en passe d'être dépassée. Les agents de police sont pour leur part équipés de PDA connectés en GPRS pour scanner la plaque d'immatriculation de l'automobile et vérifier si un paiement mobile a bien été effectué.

A noter qu'à partir du 1er trimestre 2010, les abonnés des parkings Hôtel de Ville, Corentin Celton et Camille Desmoulins, ainsi que les résidents d'Issy-les- Moulineaux, pourront souscrire, payer et renouveler sur internet leurs abonnements et forfaits de stationnement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet