Insolite : quand Bing affiche un "Firefox"

0
Les déclarations d'Asa Dotzler, directeur des communautés autour du développement de Firefox chez , invitant les internautes à abandonner Google au profit de Bing ne sont semble-t-il pas passé inaperçues du côté de Redmond : lundi, la page d'accueil du moteur de recherche Bing, traditionnellement ornée d'une photo, présentait en effet le charmant museau d'un « panda roux » (Firefox en anglais).

Un hommage indirect aux positions tenues par Asa Dotzler ? Impossible d'être catégorique, Microsoft se gardant bien de le préciser, mais difficile de ne pas voir dans le choix de cette photo une pique amusée adressée à Google, principale source de revenus de Mozilla Corp., l'entité commerciale qui finance les activités de la Mozilla Corporation.

Suite aux propos tenus par Eric Schmidt, PDG de Google, sur la chaine américaine CNBC au sujet du respect de la vie privée, Asa Dotzler avait déploré sur son blog « qu'une société qui stocke tant de données personnelles sur ses serveurs soit dirigée par quelqu'un qui ne comprend tout simplement pas le concept de vie privée ». Il incitait alors ses lecteurs à remplacer Google par Bing, jugé plus respectueux de la vie privée des internautes.

0258000002675292-photo-bing-panda-roux-firefox.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page