Insolite : quand Bing affiche un "Firefox"

01 juin 2018 à 15h36
0
Les déclarations d'Asa Dotzler, directeur des communautés autour du développement de Firefox chez Mozilla, invitant les internautes à abandonner Google au profit de Bing ne sont semble-t-il pas passé inaperçues du côté de Redmond : lundi, la page d'accueil du moteur de recherche Bing, traditionnellement ornée d'une photo, présentait en effet le charmant museau d'un « panda roux » (Firefox en anglais).

Un hommage indirect aux positions tenues par Asa Dotzler ? Impossible d'être catégorique, Microsoft se gardant bien de le préciser, mais difficile de ne pas voir dans le choix de cette photo une pique amusée adressée à Google, principale source de revenus de Mozilla Corp., l'entité commerciale qui finance les activités de la Mozilla Corporation.

Suite aux propos tenus par Eric Schmidt, PDG de Google, sur la chaine américaine CNBC au sujet du respect de la vie privée, Asa Dotzler avait déploré sur son blog « qu'une société qui stocke tant de données personnelles sur ses serveurs soit dirigée par quelqu'un qui ne comprend tout simplement pas le concept de vie privée ». Il incitait alors ses lecteurs à remplacer Google par Bing, jugé plus respectueux de la vie privée des internautes.

0258000002675292-photo-bing-panda-roux-firefox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Omer Telecom finalise le rachat de Tele2 Mobile
Free : enregistrement à distance via la Freebox HD
Facebook Connect a déjà séduit plus de 80 000 sites internet
Une offre gratuite illimitée pour  Age Of Conan  ?
Google & Facebook proposent aussi des URL raccourcies
Twitter prépare des fonctionnalités pour entreprises
La collector de  Splinter Cell : Conviction  en vidéo
Composants : Asus se désengage de Pegatron
  Dragon Age : Origins  arrive sur les Macintosh
Motorola XT800 : le 3ème smartphone Android de la marque, avec écran XXL
Haut de page